Quand les papas marins s'inspirent des noms d'archipel pour baptiser leur enfant

Les marins sont souvent loin de chez eux. Et il arrive parfois qu'ils soient en mer quand un heureux évènement pointe le bout de son nez. Certains papas marins se permettent de marquer l'évènement en s'inspirant de leur localisation sur la carte. Il en existe sûrement beaucoup d'autres, mais voici l'histoire vécue par quelques coureurs au large.

Les naissances n'attendent pas le retour à terre des papa marins, mais certains couples ne manquent pas de marquer l'évènement en ajoutant un souvenir de leur navigation dans les prénoms des enfants. Voici quelques belles histoires de marins.

Vendée Globe 89 : Loïck Peyron devient papa pour la première fois

En novembre 1989, Loïck Peyron prend le départ du premier Vendée Globe sur son monocoque Lada Poch 2. Le cœur gros, il sait qu'il ne sera pas présent pour l'accouchement de sa femme, qui devrait avoir lieu en plein milieu de la course. Le 9 janvier 1990, sa fille voit le jour alors qu'il se trouve dans l'Océan Indien, dans les 50e Rugissants. Alors au large des Kerguelen, il décide de marquer le coup en baptisant sa fille Marie-Kerguelen.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite