Essai / Le Cap Camarat 9.0 WA Série 2, un bateau open au large programme inspiré par ses grands frères

© Maxime Leriche

Le Cap Camarat 9.0 WA Série 2, qui hérite des caractéristiques de ses prédécesseurs, remplace le premier modèle de la gamme lancé en 2017. Cet open polyvalent respecte avec succès un cahier des charges exigeant, orientés vers plusieurs programmes, comme nous le voyons dans ce premier volet de notre essai.

S'intégrer dans une gamme bien née

Conçu sur une carène dessinée par Michael Peters et des lignes issues de chez Sarrazin Design, le chantier Jeanneau a intégré au 9.0 des éléments qui ont contribué à la popularité des Cap Camarat 10.5 et 12.5, présents sur le marché depuis deux ans. Cette popularité repose sur une polyvalence et certains éléments précis du cahier des charges.

Le concept des pavois basculants, une tendance appréciée sur le marché, a été repris sur cette nouvelle version. Ceux-ci apportent une surface supplémentaire au cockpit arrière, qui bénéficie ainsi d'une cuisine extérieure. Enfin, la plage avant est suffisamment grande pour accueillir deux grands bains de soleil avec dossier relevable.

Le cockpit arrière offre une belle modularité, se transformant à la fois en bain de soleil ou en table en L  capable d'accueillir un équipage de 6 personnes. Une belle prouesse sur une coque de 8,38 m.

Une Série 2 reprenant les bases de son ainé

Si la carène est la même que sur le Série 1, la silhouette et le plan ont légèrement évolué sur cette nouvelle version. Les hublots de coque ont gagné en longueur, affinant ainsi la silhouette et apportant une luminosité supplémentaire aux aménagements intérieurs.

Comme sur les autres modèles de la gamme, le pare-brise a perdu ses courbes pour adopter un profil anguleux et plus moderne, surmonté d'un solide insert en aluminium faisant office de main courante.

Sur les précédents modèles, le T-Top, une option fortement recommandée, était fixé sur quatre pieds entravant un peu la circulation. Sur cette nouvelle version, il est intégré au centre de la console et sur le meuble central, libérant ainsi les plat-bords et les passavants.

Une construction éprouvée pour un programme varié

Le chantier Jeanneau est en terrain connu quand il s'agit de faire évoluer un modèle de la gamme Cap Camarat, la plus mythique du chantier vendéen. Ce 9.0 WA Série 2 se destine à un usage polyvalent à tendance familial.

Day boat par excellence, capable de réaliser de la petite croisière côtière, il se destine à une multitude de possibilités. Les parents pourront à la fois emmener enfants et amis, tout en profitant d'une aptitude sportive avec la plus forte motorisation.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Cap Camarat 9.0 WA Série 2 La fiche technique
8.38 mLongueur hors-tout
2.20 mTirant d'air (hauteur maxi)
2 960 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Cap Camarat 9.0 WA Série 2
Jeanneau

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...