Vendée Globe 2024, comment assister au départ du tour du monde en IMOCA ?

© Jean-Marie Liot / Alea

Le Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, est organisé tous les 4 ans. Le 10 novembre 2024 à 13h02 tapante, 40 solitaires s'élanceront devant les Sables-d'Olonne pour enrouler le globe par les 3 caps avant de revenir à la ville de départ. Cet évènement qui attire des milliers de spectateurs pourra être suivi depuis la terre, en mer ou via les médias. Recap.

La 10e édition du Vendée Globe débutera le 10 novembre 2024 depuis Les Sables-d'Olonne. À chaque édition, l'engouement est total. 2 millions de visiteurs sont attendus sur le village pour cette année, village qui fermera ses portes le soir du départ. En 2020, plus de 1,3 million de téléspectateurs ont suivi le départ en direct via la télévision et les réseaux sociaux, avec des diffusions en France et à l'international. Pour rappel, lors de la dernière édition, donnée en plein confinement, la préfecture avait instauré un couvre-feu de 7h30 à 11h, moment où les IMOCA descendent le chenal, et la plage avait été interdite. Cette édition 2024 devrait donc signer le retour à la normale et attirer une foule de passionnés.

Vivre le départ sur place

Le village du Vendée Globe sera ouvert le 10 novembre et deux émissions "spécial départ" seront diffusées en direct. France Bleu Loire Océan de 7h à 14h et France Info de 7h à 12h. Des écrans géants seront installés dans le village pour retransmettre le départ. Pour rappel, les pontons seront fermés les 9 et 10 novembre. L'accès au village est gratuit, mais nécessite une réservation de créneau horaire via la billetterie.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Vendée Globe 2028 : nouvelles règles de qualifications, capteurs embarqués et 40 IMOCA maxi
Benjamin Dutreux prépare un nouvel IMOCA signé Koch et Multiplast pour le Vendée Globe 2028
Violette Dorange raconte son premier Vendée Globe dans un carnet de bord illustré
En ImageAsado face au canal de Beagle, avec Jean Le Cam, Vincent Riou et Isabelle Autissier
Saucisses grillées en Terre de Feu avec Jean Le Cam sur le Vendée Globe 2008

Publié sur Yacht-Club.com

Objectif 2028 pour Clapcich !

Objectif 2028 pour Clapcich !

Heading north, crossing the Arctic Circle | Vendée Arctique 2026

Heading north, crossing the Arctic Circle | Vendée Arctique 2026

Francesca Clapcich, la skipper italo-américaine débordante d'énergie