Ferrari officialise la construction d'un monocoque à foils de 30 m pour Giovanni Soldini

Annoncé début 2024, le partenariat entre la Scuderia et le skipper italien se confirme. John Elkann, le dirigeant de Ferrari, a dévoilé depuis Amsterdam quelques caractéristiques d'un projet hors normes dont les caractéristiques ne coïncident avec aucune jauge de course au large.

Un monocoque "Ultim" à foils

Annoncé discrètement en janvier 2024, c'est tout aussi discrètement que le dirigeant de Ferrari a dévoilé les grandes lignes du futur monocoque qui portera les couleurs du constructeur italien. Mené par Giovanni Soldini, ce voilier sera inspiré des AC 75, les  foilers de la Coupe. Mais dans le cas présent, ce voilier sera destiné à des navigations offshores.

Ce monocoque de 100 pieds, soit la même ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Olivier Meyran
Olivier Meyran
J'ai republié cet article sur ma page FB. On m'a envoyé un commentaire pour me dire qu'a la lecture d'un de vos article de 2021 sur la vente de l'Arno XI, le bateau de Soldini serait le 2ème bateau Ferrari. Presque mais avec le Arno XI, vous aviez oublié à l'époque : l'Abbate-Ferrari F1 Antares II (1954), le San Marco Ferrari KD800 (1957) et le Riva Ferrari 32 (1990). Pas grave mais ça ressort !
Ajouter un commentaire...