Télémètre laser : pourquoi je peux en avoir besoin à bord ?

Léger, compact et réactif, le télémètre laser monoculaire OLED se glisse facilement à bord. Mais au-delà de son look high-tech, à quoi sert-il vraiment en navigation ? Nous avons testé le modèle TM1C à bord. Voici ce que les plaisanciers devraient en retenir.

Il n'est pas plus grand qu'une petite paire de jumelles, mais il affiche instantanément la distance entre vous et ce que vous visez. Le télémètre laser TM1C de Visimaxi, doté d'un écran OLED et d'un grossissement de 7x, a été conçu pour les pratiquants outdoor. En mer son intérêt se révèle aussi. Nous l'avons utilisé plusieurs jours pour comprendre ce qu'il apporte concrètement aux manœuvres, à la navigation et à la régate.

Un télémètre, comment ca marche ?

Le télémètre est un monoculaire. Il grossit l'image pour aider à viser plus juste. Un viseur au centre de l'objectif permet de pointer le bon repère. En appuyant ensuite sur une sorte de déclencheur sur le dessus, le télémètre indique instantanément la distance qui nous en sépare. C'est rapide et intuitif. Pas besoin de lire le manuel pour avoir l'appareil bien en main.

Bien se placer avant de mouiller

Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...