Route du Rhum 2014, Loïck Peyron remplace Armel le Cléac'h

C'est Loïck Peyron qui remplacera Armel le Cléac'h à la barre de du Maxi Solo Banque Populaire VII pour prendre le départ de la prochaine Route du Rhum, le 2 novembre.

Armel Le Cléac'h gravement blessé à la main la semaine dernière avait dû renoncer à prendre le départ de la Route du Rhum – destination Guadeloupe. Depuis une semaine, les rumeurs allaient bon train sur le remplaçant du skipper… Aujourd'hui, le suspense est terminé puisque la Banque Populaire a décidé de confier son trimaran à Loïck Peyron. Alors qu'il avait déjà prévu de faire la Transatlantique à bord de Happy, à la barre duquel Mike Birch avait remporté la 1re édition, il a décidé de changer de team.

Pour Banque Populaire, ce choix tombait sous le sens puisqu'en 2012, Loïck Peyron était le skipper de Banque Populaire V lors du Trophée Jules-Verne. C'est donc à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII que le skipper baulois participera pour la 6e fois à cette Route du Rhum, course mythique qu’il n'a jamais remportée, arrivant au maximum 5e, et contraint d'abandonner trois fois.

Armel le Cléac'h aidera le skipper nantais à se familiariser avec le navire avant le grand départ dans deux mois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...