Le WinchRite, gadget ou véritable utilité ?


Sur le salon du Grand Pavois, nous avons découvert le WinchRite, une manivelle de winch électrique sans fil. Nous nous sommes posé la question de savoir s'il avait une véritable utilité ou si c'était seulement un gadget de plus dans les équipements nautiques.

Le WinchRite est une manivelle de winch électrique et sans fil qui permet de hisser la grande voile ou de dérouler et enrouler facilement le génois. Elle fonctionne avec une batterie rechargeable type Lition. Grâce à une traction de 25 à 30 kg, elle apporte la même force qu'une personne de taille moyenne. Elle offre deux sens de rotation et deux vitesses d'action. Ce nouveau WinchRite électrique qualifié de nouvelle génération apporte plus d'autonomie et de puissance que les modèles de base.

La question que l'on pourrait se poser tout naturellement est "Est-ce vraiment utile ?". Bateaux.com a mené son enquête et vous livre les avantages et les inconvénients du produit, mais aussi des témoignages sur son usage.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Jean-pierre Van dormael
Jean-pierre Van dormael


Ne vaut vraiment pas lourd. Pas possible de hisser la grand-voile complètement (sur un Etap 32s). Inutile d'essayer d'enrouler le génois: il s'arrête au bout de 15 secondes... La batterie n'est que de 21,6 volts 2,8 Ampèreheures. Elle ne tient même pas une saison sans devoir la remplacer. Je n'ai pu trouver une batterie de rechange. Il faut donc le (faire) réparer par remplacement des éléments au
lithium individuels. La qualité du moteur-engrenage est mécaniquement aussi médiocre. Le réducteur est très bruyant comme s'il s'agissait de roues dentées coulées et non taillées. Bref, une véritable arnaque. A déconseiller.
Ajouter un commentaire...