European Yacht of the Year 2015, les nominés sont... Partie 2

Voici la suite des nominés pour l'élection de l'European Yacht of the Year 2015 avec les catégories Luxury cruiser, Special Yachts et Bluewater Cruiser.

Luxury-Cruiser

  • L'Euphoria 54 est un yacht de croisière élégant de 16,46 mètres, idéal pour la voile et réunit tous les équipements technologiques haut-de-gamme. D'un design contemporain, il apporte un grand plaisir de navigation.
  • L'Italia 15.98 est un grand croiseur océanique de 16,60 mètres, rapide et performant, conçu de manière classique et originale à la fois. Il possède un grand pont en tek et un intérieur familial pouvant accueillir de deux à cinq cabines.
  • Le Moody 54 DS est un voilier confortable de 17,10 mètres qui apporte de réelles conditions de navigation. Son design, son confort et sa navigabilité en font un allié idéal pour de nombreuses croisières.
  • Le Wauquiez Centurion 57 marque le retour de la gamme Centurion dans les grandes unités de prestige. Il allie la puissance d'un voilier de course et le confort d'un navire de croisière, élégant et luxueux comme un yacht de tradition. Sa longueur de 17,40 mètres lui permet d'apporter un intérieur spacieux.
  • Le XC- 35 a été conçu pour apporter le plus grand confort en croisière. Mais il est aussi performant grâce au patrimoine de course d'X-Yachts. Son plan de voilure lui apporte une excellente stabilité. Il est d'une longueur de 10,36 mètres.

Special Yachts

  • L'Advanced A 44, d'une longueur de 13,46 mètres, il possède un intérieur clair et lumineux, très spacieux. Il est conçu à la fois pour la croisière et la course. Il sera présenté en avant-première à Düsseldorf.
  • L'Astus 24 est un multicoque de 7,40 mètres de long, transportable et conçu pour la croisière grâce à son confort et ses performances. Grâce à ses quilles rétractables, il permet de naviguer partout et facilement.
  • Le Pogo 3 appartient à la série des Mini et se rapproche des Class 40. Puissant, ce voilier de 6,40 mètres est idéal pour la course. Grâce à sa coque volumineuse, il accueille une grande couchette et peut convenir pour de la croisière.
  • Le Pointer 25 mesure 7,70 mètres de long et convient parfaitement à la course même si son agencement intérieur est idéal pour accueillir une famille et servir à la croisière.
  • Le Saffier SE 33 est conçu comme un daysailer avec un beau potentiel de voile. Ce voilier de 9,55 mètres allie luxe et voile et possède une belle plateforme bain de soleil.

Bluewater Cruise

  • Le Boreal 52 est un voilier destiné au voyage, robuste et construit à partir d'aluminium, il possède une quille intégrale.
  • Le Rapier 550 by Broadblue est un catamaran de 16,76 mètres, dédié à la croisière rapide. Ce nouveau catamaran de haute performance possède un vrai héritage de course. Son intérieur luxueux accueille trois cabines.
  • Le Garcia Exploration 45 a été conçu pour pouvoir s'adapter à tous types et lieux de navigation. D'une longueur de 14,21 mètres, il est disponible en trois versions différentes.
  • L'Ovni 52 Evolution est le premier modèle de la gamme évolution, un dériveur de 15,49 mètres 100 % ovni, c'est-à-dire, que c'est un dériveur intégral 100 % aluminium, sur et performant.
  • Le Southerly 535 est un voilier de croisière conçu pour offrir luxe et sécurité. Son design innovant et élégant, ses performances de voile, une belle qualité de construction et un hébergement de luxe sont les principales caractéristiques de ce voilier de 16,63 mètres.

Et vous, quel est votre préférez dans chaque catégorie ? Faites nous part de votre palmarès !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2015

European Yacht of the Year 2015, et les nominés sont… Partie 1