European Yacht 2020, les 5 voiliers à ne pas louper en 2020

Découvrez les cinq nominés de l'European Yacht of the Year 2020, cinq voiliers conçus pour des programmes différents.

Chaque année, environ 60 nouveaux voiliers sont lancés sur le marché européen. Mais seuls cinq chantiers navals peuvent se targuer d'obtenir le titre de "Yacht européen de l'année 2020". 16 nominés ont été minutieusement évalués et sélectionnés pour leurs diverses qualités nautiques et la réponse au programme auxquels ils sont destinés. Pour éprouver leurs compétences, 2 500 milles ont été réalisés à bord de ces différentes unités.

Les nominés représentent généralement la tendance du marché, et le premier constat que l'on peut faire est la taille de plus en plus grande des voiliers. La tendance est également au design intérieur personnalisable avec de nombreuses options. Enfin, les voiliers sportifs connaissent une progression remarquable.

Depuis 2004, les constructeurs français ont remporté 31 fois le titre d'"European Yacht of The Year". À titre de comparaison, l'Allemagne et l'Italie, qui prennent la seconde et la troisième marche du podium des récompenses, n'ont remporté que 16 fois chacun le prestigieux prix.

Oceanis 30.1

Cette année, le vainqueur de la catégorie Family Cruiser est l'Oceanis 30.1. Ce bateau de croisière construit par la filiale de Bénéteau, Delphia Yachts en Pologne offre des prestations qualité de fabrication ont également été fort appréciées. L'Oceanis 30.1 est un voilier de croisière pratique et abordable pour quatre membres d'équipage.

Découvrir les 5 nominé de la catégorie des voiliers de croisière

X4⁰

Dans la catégorie des Performance Cruiser, le vainqueur est le X4°. Le bateau danois combine toutes les caractéristiques qui ont fait la renommée du célèbre constructeur de bateaux X-Yachts. Il offre beaucoup de puissance tout en étant très confortable et élégamment aménagé.

Voir les 4 voiliers de la catégorie Performance

Amel 60

Dans la catégorie Luxury Cruiser, l'Amel 60 remporte tous les suffrages. Son spacieux cockpit, presque entièrement recouvert d'un rouf, offre une protection maximale contre les éléments tout en prodiguant une très belle zone de détente. À l'intérieur, l'aménagement est élégant et de très belle qualité et offre trois cabines doubles spacieuses et un salon lumineux.

Voir les 3 voiliers nominés dans la catégorie Luxe

Dehler 30 OD

Il est évident que la gamme des voiliers sportifs et faciles à manœuvrer est en pleine croissance. C'est pour cette raison que leur a été attribuée une catégorie dédiée (Regatta Yachts). Et c'est le Dehler 30 OD qui remporte le titre. Le chantier possède une longue expérience des racers et a bâti son succès sur des bateaux conçus pour naviguer en équipage réduit. Légèreté et conception sont les points qui l'ont fait sortir du lot.

Découvrir les 5 voiliers de course-croisière nominés dans la catégorie des voiliers sportifs

ClubSwan 36

Le prix de l'innovation a été attribué au ClubSwan 36, dernier modèle de la marque de luxe Nautor. Ce bateau de course moderne et radical du chantier finlandais est actuellement un des bateaux les plus excitants produits en série. Il possède toutes les caractéristiques d'un bateau de haute technologique, depuis sa forme de carène jusqu'à son unique foil en carbone dont la courbure permet de jouer sur son angle avec la surface de l'eau.

Découvrir le Clubswan 36

Multicoques

Aucun multicoque n'a été primé en 2020 malgré l'explosion de ce type d'unités. Il n'a pas été possible de réaliser un essai en mer à bord du Lagoon et il s'est avéré que l'Excess 15 et le Neel 47 présentaient certains défauts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...