Découvrez la nouvelle gamme de moteurs Nanni

Nouveau moteur de la série N6

Nanni Industries vient de lancer une nouvelle gamme de moteurs marins diesel de 150 à 760 chevaux, qui seront présentés au Salon Nautique de Paris, du 5 au 14 décembre prochain.

Une nouvelle gamme de 32 moteurs

La nouvelle gamme Nanni a été conçue en partenariat avec John Deere Power System et propose des bases moteurs allant de 150 à 760 chevaux. "Ça représente 32 moteurs classés sous 4 gammes : les séries N5, N6, N9 et N13" nous explique-t-on chez Nanni Industries. 

Ces quatre familles de produits sont composées comme suit :

  • La série N5 de 150 à 230 chevaux
  • La série N6 de 200 à 405 chevaux
  • La série N9 de 290 à 560 chevaux
  • La série N13 de 370 à 760 chevaux.

Ce sont donc 32 nouveaux modèles qui viennent enrichir la gamme de Nanni et compléter la liste de partenaires tels que Kubota, Toyota et MAN.

"Cette gamme nous a permis de combler un vide que Nanni avait auparavant. On commençait à 10 et on s'arrêtait à 300 chevaux pour ensuite proposer des gros moteurs Man pour les superyachts ou les bateaux de travail. Aujourd'hui, on peut dire qu'on vend des moteurs de 10 à 1900 chevaux. Ça nous fait une gamme de moteurs vraiment importante et nous permet de toucher toutes les cibles, du voilier, de la pêche plaisance, des petits yachts, des superyachts, des bateaux de travail."

Mais cette nouvelle gamme va permettre également à Nanni Industries de développer son activité commerciale sur le territoire américain. L'industriel avait bien des agences sur place, mais ne proposait pas une gamme adaptée au marché américain "Cette gamme va nous permettre de démarcher plus facilement le marché américain. Ces modèles devront être homologués. Nous n'avions pas la gamme adaptée à la navigation américaine, donc cette année avec cette grande gamme on va répondre au marché américain."

Le T4 Evo 2, le moteur phare de Nanni

Les moteurs de la série T4 Evo ont été développés sur la base du moteur Toyota à injection directe Common Rail sur une large gamme de véhicules utilitaires et tout-terrain. Ils se sont avérés idéals pour la navigation, notamment pour les bateaux à vocation sportive comme les pêches-promenade. Ce moteur est disponible en ligne d'arbre et en Stern Drive en 200, 230 et 270 ch. Depuis un an, il a su s'imposer sur le marché et séduire de nombreux chantiers à travers le monde comme Cockwells, Seacat, Broom, Rhéa… "Le moteur T4 Evo 2 est un moteur Toyota. Les produits sont marinisés en France, à La Teste, c'est notre savoir-faire".

Nanni présent au Nautic de Paris

Nanni sera présent au&nbspNautic de Paris du 5 au 14 décembre prochain et présentera en exclusivité ses nouveautés sur le Pavillon 2-2 Stand A11. Seront exposés les nouveaux modèles N5.230 CR2, N6.405 CR2 et N9.560 CR2, ainsi que le best-seller T4 Evo 2. "Nous présenterons trois moteurs de la gamme Deere. Ce sont d'énormes moteurs, ils pèsent plus d'une tonne, il faut donc prévoir la logistique. Sur le salon, nous touchons tous les publics, il faut donc montrer notre savoir-faire et proposer plusieurs modèles."

Nouveau moteur de la série N9

Nanni sera présent au salon Nautic de Paris. "Le but d'un salon c'est toujours de développer les ventes, mais aussi de rencontrer nos chantiers, car c'est important d'avoir cette relation en direct.

Beaucoup de nos chantiers exposent les nouveaux bateaux, notamment Rhéa qui a sorti le 730 équipé par le T4 Evo 230. On équipe plusieurs bateaux qui seront sur place. C'est l'occasion pour tous les professionnels de se rencontrer, de faire le point, mais aussi de renégocier les contrats pour l'exclusivité et la motorisation du bateau. N'oublions pas non plus la rencontre du grand public, du client final."

Pour ces derniers, les agents du réseau français de Nanni seront également présents à Paris afin de représenter les différentes régions. "En France, nous avons un réseau d'agents-revendeurs, mais aussi de mécaniciens et ça se décline de la même manière partout dans le monde. On a à peu près un agent par pays."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
BrigitteMichel Robin - 25 Juin 2016
Pouvez-vous me donner des précisions pour un moteur bateau de pêche coquillard de 13 m et la consommation carburant la puissance etc .....dans les meilleurs délais svp
Ajouter un commentaire...