Le tout nouveau Bali 4.2 Loft présenté mondialement au Nautic de Paris 2014

Bali Catamarans poursuit le développement de sa gamme avec son nouveau Bali 4.2 Loft qui devrait faire du bruit dans l'industrie nautique. Annoncé comme révolutionnaire, ce catamaran de croisière apporte des innovations uniques.

D'une longueur de 42 pieds, le dernier-né de Bali Catamarans possède une plateforme centrale entièrement décloisonnée et accessible par une porte vitrée totalement escamotable sur vérins électriques. Ainsi, on obtient une surface de vie de 30 m2, espace commun cockpit/carré, aménagée à la manière d'un loft, en profitant d'une vue panoramique sur la mer. Disponible en version propriétaire 2 et 3 cabines ainsi qu'en version 4 cabines il sera présenté pour la première fois au Nautic de Paris (5 au 14 décembre, Porte de Versailles).

Le Bali 4.2 Loft bénéficie de toutes les innovations du Bali 4.5

À l'extérieur, un grand cockpit est dédié aux repas et au farniente avec un espace banquette et tables ainsi qu'un grand bain de soleil de 18 m2 en lieu et place de l'habituel trampoline. En outre, le roof abrite un espace de vie supplémentaire avec un autre bain de soleil.

À l'intérieur, le Bali 4.2 Loft est exceptionnellement lumineux en raison des larges baies vitrées escamotables, qui créent une vision panoramique, mais aussi des nombreuses ouvertures dans les flotteurs, qui de surcroît amènent une ventilation naturelle. Une cuisine équipée de dernière génération, située à l'avant du bateau, ravira les fins gourmets passionnés de navigation.

Côté équipements techniques, le Bali 4.2 Loft est une véritable oasis de confort et possède des capacités exceptionnelles : réservoir d'eau et de gasoil de 800 l, réfrigérateur américain de 615 l pour le froid avec machine à glaçons et fontaine d'eau glacée, parc de batteries de 720 Ah, deux holding tank de 60 l. L'ensemble est contrôlé par un écran tactile multiplexé avec tutoriel intégré.

Conception  Olivier Poncin
Architecte Xavier Faÿ
Design intérieur Couëdel Yacht Design
Longueur hors tout  12,75 m
Longueur à la flottaison  12,25 m
Largeur hors tout 7,12 m
Tirant d’eau 1,20 m
Déplacement lège 10,2 T
Déplacement en charge maxi  14,25 T
Motorisation 2 x 40 à 50 cv, saildrive 
Gasoil 800 L
Eau douce 800 L
Réfrigérateur + Conservateur  615 L
Homologation CE Cat. A 12 personnes
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Bali Catamarans - 12 Décembre 2014
Merci à Bateaux.com
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

A lire aussi sur Bateaux.com