Le Catana 59 nominé dans la catégorie "Best Boat 2015" par Sail Magazine

Le Catana 59 est décrit comme le catamaran idéal par son bureau d'étude. Le chantier spécialisé dans les catamarans de croisière performants et haut-de-gamme, est nominé dans la catégorie "Best Boat 2015" par Sail Magazine pour son Catana 59. Partons à la découverte de ce modèle rapide, confortable et sécurisant, que vous pourrez peut-être admirer lors du Grand Pavois.

Un catamaran inspiré des bateaux de course qui procure un maximum de sécurité

Le Catana 59 est un modèle de catamaran qui bénéficie des 26 années d'expérience de son constructeur. Carènes tendues, racé, performant, sa voilure est inspirée des bateaux de course : une grande voile courte facile à manœuvrer et une voile avant agrandie. Il est équipé de dérives courbes révolutionnaires pour un effet d'hydrofoil ce qui lui permet d'en faire un bateau sûr, confortable, aux accélérations fulgurantes et à la vitesse de croisière rarement vue.

Sa grand taille, 59 pieds, lui assure une belle stabilité en mer mais ne le rend pas moins particulièrement manœuvrable. Dans le cockpit on retrouve tous les instruments nécessaires à la navigation, qui ont été pensés pour fluidifier au maximum les mouvements à la manière du cale-pieds, des lignes de vie… La visibilité a également été un critère très important dans la construction de ce bateau puisque peut importe l'endroit où l'on se trouve, poste de barre, cockpit, carré… la vue est dégagée à 360 °C.

Un design intérieur luxueux et confortable

Le cockpit et le carré sont en plain-pied et le grand salon extensible peut s'étendre d'un bout à l'autre pour accueillir une grande table. Côté cuisine, à bâbord, on retrouve un îlot central et une table carte avec vue sur la mer. Très spacieux, le Catana 59 offre trois grandes cabines plus une cabine skipper qui peut à l'occasion devenir une quatrième cabine passager. Les cabines ont été aménagées de manière plus spacieuse et de nombreux rangements ont été prévus pour pouvoir proposer un maximum de confort en cas de longue navigation.

Une construction qui repose sur une technologie de pointe

Le Catana 59 repose sur toute l'expérience du chantier et profite de toutes les innovations créées au fil des années. On peut d'abord citer le procédé de construction par infusion qui a permis de gagner en poids, le procédé Twaron Impact qui a permis de solidifier et rigidifier les coques. L'utilisation du carbone a également permis aux catamarans de la marque de devenir les voiliers les plus rapides du monde que peut barrer un navigateur non professionnel.

Architecte Chantier Catana
Design intérieur Couedel Hugon Design
Longueur de coque 5 ans
Longueur hors tout 17,90 m
Tirant d'eau, dérives hautes 9,49 m
Tirant d'eau, dérives basses 1,56 m
Poids lège 18,9 T
Motorisation 2 x 110 cv ligne d’arbre
Gasoil 2 x 430 L
Eau douce 2 x 400 L
Eau noire  55 L (standard)
Réfrigérateur 160 L
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Catana 59, la fiche technique

MarqueCatana Catamarans
Longueur de coque17.90
Largeur9.49 m
Tirant d'eau3.75 m
Catégorie CEA
Déplacement lège18 900 kg
Surface de voilure au près197 m2
Nombre de moteurs maximum2
Carburant800 L
Voir la fiche technique du Catana 59

Actualités de l'entreprise