Lionel Lemonchois prépare son Tour de la Martinique

Lionel Lemonchois © Marcel Mochet

Lionel Lemonchois a pu profiter de quelques jours de repos après cette 10ème édition de la Route du Rhum qui s'est avérée particulièrement usante. Il s'apprête désormais à réaliser le record du Tour de la Martinique, détenu jusque-là par Anne Caseneuve (catégorie multicoque).

Lionel Lemonchois, skipper du trimaran Prince de Bretagne vient de participer à la Route du Rhum 2 014 et a décroché la 4ème place. Il s'apprête désormais à réaliser un temps de référence du Tour de la Martinique, jusqu'à alors détenu par Anne Caseneuve, en 2007, en catégorie multicoque. Arrivé le 24 novembre après un convoyage express depuis Pointe-à-Pitre, avec des pointes à 32 nœuds, le skipper profite de l'ambiance martiniquaise. Il est accompagné de 3 membres de son équipe technique Patrice Richardot, Gurloës Merrien et Bambino, alias François Denis.

Avant de reprendre la mer, Prince de Bretagne a subi quelques réparations, le bas de la dérive dont la crach-box s'était cassée pendant le Rhum est provisoirement bouché. Le marin, quant à lui, a salué une dernière fois le public lors de la remise officielle des prix célébrée sur la Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre le 21 novembre. Il s'est expliqué sur sa volonté de réaliser ce Tour de la Martinique "Après quelques jours sur place, samedi prochain (le 29 novembre ndlr), nous effectuerons le tour de La Martinique (96 milles) et tenterons de battre le temps de référence établi par Anne Caseneuve. C'est un challenge qui m'emballe à plusieurs niveaux et qui est assez symbolique pour moi qui ai passé beaucoup de temps aux Antilles au début des années 80, quand j'étais jeune et beau (rires) ! À l'époque, la Martinique était justement ma base. Je suis content d'avoir l'occasion d'y revenir avec un beau bateau comme le Maxi80 Prince de Bretagne."

Le skipper s'élancera du Port du Marin à 8 heures et pense arriver en début d'après-midi, vers 14 heures. Le public est attendu en nombre pour assister à l'arrivée du trimaran de course de 24 mètres. De nombreuses animations seront organisées, ainsi qu'une séance de dédicaces sur le ponton en fin d'après-midi.

Crédit : Marcel Mochet

Rendez-vous au port de plaisance du marin, Nouvelle extension – Ponton 4 pour assister à l'arrivée de Lionel Lemonchois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...