A revoir : Alex Thomson grimpe sur la quille de son imoca, en pleine navigation !


Pour finir cette semaine en beauté et puisque le "Mast Walk" réalisée par le skipper Alex Thomson, vous a plus, voici une nouvelle vidéo impressionnante, qui s'intitule cette fois-ci "Keel Walk". Celui que l'on surnomme le James Bond des mers a encore frappé….

En 2012, Alex Thomson décide de réaliser une cascade sur son Imoca de 60 pieds, Hugo Boss, en réponse aux commentaires sur les réseaux sociaux qui ne croient pas à ses exploits. En effet, en 2009, il poste une photo de lui, réalisant la même opération mais le public pense à un photomontage. Toujours vêtu de son costume Hugo Boss noir, il a donc réalisé l'exploit de monter sur la quille de son bateau, le "keel walk", alors que celui est en pleine navigation et gîte, pour se retrouver presque à la verticale et laisser la quille hors de l'eau. Sur la vidéo, le bateau naviguait dans le Solent à 9 nœuds avec des vents de 17 à 19 nœuds et des vagues de 50 cm à 1,25 m. Pour réaliser sa folle cascade, le bateau devait être maintenu entre 45 et 70 degrés pendant 60 secondes, par une équipe qui n'avait aucune visibilité sur ce qui se passait. Le skipper Daniel Ross recevait ses indications d'un membre de l'équipage, placé à l'arrière de l'Imoca.

Alex Thomson arrive sur un jet-ski pour monter sur la quille de 4,5 mètres et après plusieurs essais, il finit par se tenir droit et suffisamment haut pour plonger dans l'eau. Cette opération n'était pas sans risque car un mauvais coup de vent ou une mauvaise manœuvre aurait pu faire chuter la quille, d'un poids de 4 tonnes à une vitesse de 16 km/h sur le skipper ou le jet-ski.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Alex Thomson

A revoir : Quand le skipper Alex Thomson joue les équilibristes sur le mât de Hugo Boss

Making of d’une incroyable ascension au mât sur Hugo Boss