Un feu de navigation autonome et amovible

Navisafe propose des feux autonomes tricolores ou blancs pour s'adapter sur les petites embarcations ou les annexes. Avec un système de fixation par aimant, ils sont simples et efficaces.

Difficile d'installer de l'éclairage sur une annexe. Pourtant le retour du restaurant vers le bateau au mouillage dans une crique se fait souvent de nuit. Au mieux l'équipage tente de se signaler avec des lampes torche étanches ou des frontales. Les Norvégiens de Navisafe proposent un petit éclairage autonome bien utile dans une pareille situation.

Cette petite lampe ronde tient en place grâce à un aimant. On peut ainsi coller ou riveter la base aimantée sur le haut du capot moteur. Le système d'aimant peut même le faire tenir sur le dessus d'une casquette ou d'une capuche. Petit (hauteur 35 mm , diamètre 50 mm), il reste léger (155 g avec les piles). Ce feu est étanche, il flotte avec l'éclairage vers le haut.

Le feu à LEDs tricolore qui fonctionne sur 3 piles AAA (avec une autonomie de 12 heures) vous permet de naviguer en plus grande sérénité. A l'arrivée, on peut enfouir le feu dans sa poche pour limiter le vol. Ce même modèle existe aussi en feu blanc sur 360° qui est autorisé pour signaler les petites embarcations à moteur.

Coté performance, avec une portée visuelle de plus de 2 milles, ce système est homologué pour remplacer les feux de navigation de tous les bateaux de moins de 12 m

 

Un faible investissement (moins de 70 euros) pour une sécurité assurée. Ce système peut aussi assurer la sécurité des petites embarcations qui ne possèdent pas de réseau électrique et se font prendre par la nuit.

Un produit distribué par Plastimo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Equipement

Leatherman Tread, le bracelet multifonction

Une véritable révolution dans les winchs