Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Navigation sur foil, crash en plein vol pour Oracle Team

Entrainement à la navigation sur foils pour l'oracle Team en vue de la Coupe de l'America. Découverte du vol dans tous ses états !

Les Américains de l'Oracle Team ont commencé leurs entrainements aux Bermudes. Préparation de Coupe America ! Depuis la dernière édition, avec l'apparition des premiers catamarans volants sur leurs foils, nous avons vu décoller plusieurs bateaux. C'est le cas du Flying Fantom, un catamaran de sport disponible en série sur lequel s'entrainent les équipiers d'Oracle Team.

Mais ce type d'engin reste assez volage. Voler sur l'eau n'est pas donné à tout le monde. La gamelle n'est pas loin. Port du casque obligatoire ! Car si vous allez au bout de la vidéo vous allez voir que le bateau n'est pas le seul à voler…

Le vent qui faibli, et c'est le bateau qui enfourne, l'équipage qui passe devant le mât et l'engin qui cabane. Plus dure est la chute à grande vitesse ! Mais quelles images impressionnantes.

Helmsman and sailing team manager Tom Slingsby and Sam Newton took to the Great Sound in Bermuda Saturday for some Flying Phantom training. And yes, they were flying!! (Be sure to watch to the end).

Posted by Oracle Team USA on samedi 2 mai 2015
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO