Boire de l'eau de mer pour sensibiliser aux risques de noyade ? Il fallait oser !


Tribord, marque spécialiste des sports d'eaux de Décathlon, a lancé une campagne marketing des plus innovantes. Pour promouvoir leur veste de flottaison Izeber50, Tribord s'est associé à l'agence RosaPark pour créer le buzz autour de "la pire boisson du monde."

Chaque année, en France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles, responsables de plus de 500 décès. Selon le dernier rapport de l'OMS (Organisation mondiale de la Santé), datant de novembre 2014, chaque heure, dans le monde, 40 personnes meurent noyées. La noyade est d'ailleurs l'une des dix premières causes de décès entre 1 et 24 ans. C'est en partant de ce constat que Tribord a lancé une veste de flottaison, bien épaisse et chaude, pour naviguer en sécurité, sans s'en rendre compte. Pour autant, même si elle est équivalente à un gilet de sauvetage de 50 N, elle ne le remplace pas et ne dispense pas d'en porter. En effet, seul un gilet de sauvetage permet de sauver de la noyade. Avec la veste de flottaison IZEBER50, il est possible de naviguer jusqu'à 2 milles d'un abri. Les activités que vous pouvez exercer sont le jet-ski, le paddle, le ski nautique, le canoë-kayak, la planche à voile ou encore le dériveur.

Sensibiliser aux risques de la noyade

Lorsque les plaisanciers partent en mer, ils ne pensent pas forcément à s'équiper d'un gilet de sauvetage, ou d'une veste de flottaison, pourtant indispensable à leur sécurité. Tribord devait donc sensibiliser à ce constat. À cet effet, Tribord et RosaPark ont lancé la pire boisson du monde, Wave, une boisson composée à 100 % d'eau de mer, puisée à Saint-Malo. L'idée qui a fait naitre le projet ? "Nous détestons tous boire la tasse". Alors, protégez-vous !

Une campagne menée sur le port de Marseille

L'opération de sensibilisation s'est déroulée sur le port de Marseille. Deux hôtesses ont convié les plaisanciers à goûter cette nouvelle boisson, à couvert d'une dégustation classique. Et les réactions ont été unanimes, tous ont recraché la boisson iodée ! En avalant une gorgée d'eau de mer, tous ont pu expérimenter les effets de la noyade. Et ce n’est qu’en retournant la canette qu’ils ont pu découvrir le pot au rose. "Ne goûtez plus à la noyade. Veste de flottaison IZEBER50" Chaque cobaye s'est vu offrir une réduction de 30 % sur sa veste IZEBER50.

Vous aussi, testez la noyade en magasin

Cette opération de sensibilisation se déroule actuellement dans certains magasins Décathlon, en France et à l'international : 17 magasins en France, 3 en Italie, 4 en Espagne, mais aussi en Pologne et au Portugal. Comme à Marseille, les goûteurs seront récompensés d'une remise de 30 % sur une veste IZEBER50 de leur choix.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jorge Villalba - 26 Juin 2015
Chez CREADRINKS, nous sommes capables "du pire comme du meilleurs" ! CREADRINKS créateur de la boisson WAVE pour Tribord. www.creadrinks.com www.macanette.com
Ajouter un commentaire...
Reportage : Testez la noyade

Une campagne publicitaire où vous testez la noyade, ça vous tente ?