Une voiture de course spécialement conçue pour un superyacht

La Mono Marine Edition

BAC présente une version "marine" de sa célèbre voiture Mono. Elle a été spécialement conçue sur mesure pour les propriétaires de superyacht qui souhaitent disposer d'un véhicule sur leur bateau, pour leurs sorties en ville ou dans la marina.

Cette Mono Marine Edition conçue pour la vie à bord est un roadster, dont le design ressemble à une voiture de course rapide, type formule 1. Grâce à sa taille et à son poids léger – 580 kg -, elle est idéale pour les escales à terre, pour se déplacer avec classe avant de retourner sur son yacht. Elle est propulsée par un nouveau moteur de 350 ch à travers une boite de vitesse Hewland FTR, comme on trouve sur les actuelles voitures de F3. Récompensée par le prix Stig’s Car of the Year, Mono peut se vanter de passer de 0 à 96,5 km/h en 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe à 170 km/h.

Lancée en collaboration avec la société de yachting Camper & Nicholsons, cette édition Marine est équipée d'un système anticorrosion pour de plus grandes performances et durabilité.

Pour appuyer encore plus son idée, BAC propose une grue en fibre de carbone, qui se fixe dans la cale ou sur le pont du bateau pour débarquer et embarquer la voiture facilement. Enfin, un système de contrôle de l'humidité et de la température permet de contrôler l'environnement de la voiture. Le châssis dispose de points de levage pour être installé à bord, mais aussi pour être ancré en navigation.

Le design intérieur sur mesure et le design extérieur personnalisé s'adaptent à chaque style de yacht, en fonction des préférences des propriétaires.

Ian Briggs, le cofondateur de BAC, qui a commencé sa carrière dans le design de yacht de luxe a expliqué " J'ai toujours voulu combiner mon amour de la mer et de la conception automobile. La Mono Marine Edition représente l'ultime expérience de conduite avec une grande pureté d'intention et de style."

Par contre pour s'offrir ce petit bijou de performance et de design, il faudra dépenser presque 6 fois plus que pour le modèle de base. En effet, le prix d'une Mono classique est de 125 000 € alors que la Marine Edition est de 500 000 £, soit 680 765 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...