Le Barracuda 8, le sporfishing équipé d'une véritable station de pêche

Le nouveau Barracuda 8 au Grand Pavois

Bénéteau a dévoilé le nouveau Barracuda 8 lors du Grand Pavois de La Rochelle. Il bénéficie de toute l'expérience des Barracuda Tour - compétitions au bar no kill, organisées chaque année par Bénéteau. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ce modèle.

Le Barracuda 8 est un bateau de cabotage, mais axé sur la pêche. Il vient combler la gamme entre le Barracuda 7 de 7,39 m et le Barracuda 9 de 8,91 m. Avec ses 8,03 m, il a été conçu d'après les remontées et les besoins des Barracuda Tour. Toujours axé "fishing", il est proposé dans une version cruising avec deux portes, pour fermer la timonerie avec un siège ou 3 portes dans la version fishing, mais aussi en semi-fly, avec le poste de pilotage installé en hauteur derrière la timonerie. Ce qui le différencie du Barracuda 7 c'est sa timonerie, plus grande, ainsi que son passavant plus large.

Une timonerie plus grande

La version baie vitrée à trois portes coulissantes permet d'accéder plus facilement à la timonerie. Dans cet espace, on trouve le frigo et le bloc-évier sous l'assise. La banquette est rabattable et la table sur pied se remonte en hauteur pour gagner de l'espace. Le tableau de bord est spacieux et on y trouve deux fauteuils bolster. L'option double commande de cockpit permet de naviguer l'extérieur. La cabine avant permet de se reposer et de ranger les affaires et équipements. En option, des w.c. marins peuvent être installés.

Vue de dessus avec la cabine et le toilette en option

Un cockpit optimisé pour la pêche

Dans le cockpit, on trouve une station de pêche sur l'arrière avec une station de travail, un vivier et des porte-gobelets. Des banquettes latérales rabattables permettent de mieux se positionner face à la mer, contrairement aux sièges de côté. Sur le sol du cockpit, on trouve un large coffre central, mais aussi deux coffres latéraux pour stocker le poisson. Le coffre central abrite le réservoir de carburant – 285 L dans la version standard ou 400 L en option.

Dans cet espace, tout coulisse. La banquette mobile multifonctions du cockpit abrite un bac à poissons supplémentaire. Elle coulisse d'avant en arrière pour offrir une assise confortable, face à la mer. Au centre du cockpit, elle complète la banquette latérale pour former un bain de soleil. Reculée en bordure de timonerie, elle permet d'accueillir jusqu'à 8 personnes autour de la table amovible.

Le cockpit du Barracuda 8 avec la banquette au centre

Un déplacement facile à bord du Barracuda 8

Le déplacement sur le bateau et l'accès à la mer est optimisé. Un large passavant tribord permet d'accéder à l'avant sans négliger l'accès flush sur bâbord. À la proue du bateau, on trouve une banquette à l'aplomb de la timonerie, qui se déclipse pour libérer un plus grand espace. Deux sièges amovibles complètent l'ensemble.

Le Barracuda 8 équipé d'un semi-fly

Une carène AirStep 2

Le Barracuda 8 est le premier modèle de la gamme à être équipé de la carène AirStep 2 qui lui permet de partir au large. Proposé avec une mono ou bi-motorisation jusqu'à 300 CV, il est un bateau marin, qui procure du plaisir à naviguer et une grande sécurité.

La carène AirStep apporte une meilleure performance, en permettant de réduire la consommation du bateau, grâce à des filets d'air sous le bateau, qui facilitent la glisse. Cette seconde génération de carène ne capte plus l'air depuis le pont, mais le draine depuis l'étrave. Cet effet coussin d'air facilite le passage dans les vagues, augmente la vitesse et optimise les virages. 

 

A voir en vidéo : 3 questions sur la carène AirStep de Bénéteau

Vue de dessus pour la version 3 portes de timonerie
Vue de dessus pour la version 2 portes de timonerie

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 8,03 m
Longueur coque 6,98 m
Largeur coque 2,78 m
Puissance moteur max. 300 CV
Capacité de carburant 285 L - 400 L (en option)
Certification CE C8

Prix de vente : A partir de 48 900 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Patrick Prevel - 05 Octobre 2015
Attention les mensurations sont celles du barracuda 9 !!!...
Ajouter un commentaire...

Barracuda 8, la fiche technique

MarqueBénéteau
Longueur hors-tout7.99 m
Longueur de coque6.98
Largeur2.77 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers8
Déplacement lège2 645 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant280 L
Voir la fiche technique complète du Barracuda 8

Actualités de l'entreprise