Le Barracuda 8, le sporfishing équipé d'une véritable station de pêche

Le nouveau Barracuda 8 au Grand Pavois

Bénéteau a dévoilé le nouveau Barracuda 8 lors du Grand Pavois de La Rochelle. Il bénéficie de toute l'expérience des Barracuda Tour - compétitions au bar no kill, organisées chaque année par Bénéteau. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ce modèle.

Le Barracuda 8 est un bateau de cabotage, mais axé sur la pêche. Il vient combler la gamme entre le Barracuda 7 de 7,39 m et le Barracuda 9 de 8,91 m. Avec ses 8,03 m, il a été conçu d'après les remontées et les besoins des Barracuda Tour. Toujours axé "fishing", il est proposé dans une version cruising avec deux portes, pour fermer la timonerie avec un siège ou 3 portes dans la version fishing, mais aussi en semi-fly, avec le poste de pilotage installé en hauteur derrière la timonerie. Ce qui le différencie du Barracuda 7 c'est sa timonerie, plus grande, ainsi que son passavant plus large.

Une timonerie plus grande

La version baie vitrée à trois portes coulissantes permet d'accéder plus facilement à la timonerie. Dans cet espace, on trouve le frigo et le bloc-évier sous l'assise. La banquette est rabattable et la table sur pied se remonte en hauteur pour gagner de l'espace. Le tableau de bord est spacieux et on y trouve deux fauteuils bolster. L'option double commande de cockpit permet de naviguer l'extérieur. La cabine avant permet de se reposer et de ranger les affaires et équipements. En option, des w.c. marins peuvent être installés.

Vue de dessus avec la cabine et le toilette en option

Un cockpit optimisé pour la pêche

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
 Patrick prevel
Patrick prevel
Attention les mensurations sont celles du barracuda 9 !!!...
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Sangria, le voilier croiseur icone des seventies
Bénéteau First 30
First 30 : Le premier voilier First de chez Bénéteau !
First 210 ou 211 ?
First 210, le petit croiseur à tout faire
Jeanneau Flirt
Flirt, un immense cockpit et un très bon comportement marin !
Jeanneau Sun 2000
Sun 2000 de Jeanneau, on n'a pas fini de le regretter !
Gin Fizz, toujours un mythe pour la grande croisière