Smartboat, reprise et rapatriement de la production en France

Smartboat 23

Après une liquidation judiciaire en 2014, Smartboat est racheté par Ronan Quintin, propriétaire d'un 23 pieds. Le bateau, qui a subi quelques modifications, était présenté au Nautic. L'occasion de rencontrer le nouveau directeur et de connaitre les perspectives du chantier.

Smartboat naissait il y a cinq ans de la volonté de son PDG, Edy Kardous. Tout de suite, le chantier se fait une jolie réputation en proposant des bateaux open, aux formes tendues et au design moderne et futuriste. Équipé d'une carène VPLP et d'une coque de voilier, le Smartboat est un bateau très souple, qui plane sur l'eau. "En 2009, ce type de design était peu répandu, même si aujourd'hui, ça se développe beaucoup" explique Ronan Quintin, qui a repris le chantier.

Le Smartboat 23 au Nautic de Paris

En 2014 pourtant, le chantier est mis en liquidation judiciaire – dû en partie à des problèmes de production. Intervient alors Ronan Quintin. Propriétaire d'un Smartboat 23 depuis 3 ans, il apprend la faillite de Smartboat et prend alors contact avec Edy Kardous. Il rachète le chantier le 1er septembre 2015.

Le Smartboat 23 au Nautic de Paris
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...