Le top 10 des concepts de superyachts en 2015

Sea Falcon de Mondomarine

En 2015, de nombreux concepts de superyachts ont été dévoilés. À la fois pour susciter l'intérêt de l'industrie, mais aussi pour montrer ce qui est techniquement possible aujourd'hui dans le domaine de la conception de superyachts. Voici une sélection des modèles les plus intéressants de l'année.

Le Stiletto, un concept de 107 m d'Oceanco Yacht

Ce superyacht d'une longueur de 107 m a été dévoilé par Oceanco lors du Dubai International Boat Show. Son architecture a été créée en interne, en collaboration avec le studio BMT. Ken Freivokh a réalisé son design intérieur et extérieur. L'une de ses caractéristiques les plus remarquables est son salon de deux étages, d'une hauteur de 6 m, avec un balcon mezzanine, offrant une vue panoramique spectaculaire.

Voir le concept d'Oceanco Yacht

Le Sea Hawk, un concept de 103 m de Hawk Yachts

Conçu par le capitaine Matthias Bosse, Hawk Yachts est une nouvelle société qui a présenté une gamme ultime de superyachts d'expédition, avec un projet inaugural de 103 m, le Sea Hawk. Il bénéficie d'une classification polaire Classe 6, d'une impressionnante autonomie de 12 000 milles, d'une capacité de stockage de plus de 3 mois, d'hélices surdimensionnées, de machines créées pour résister à la glace ainsi qu'aux débris flottants et d'une propulsion diesel électrique. Lorsqu'il se déplace à basse vitesse où dans des zones sensibles, il peut utiliser seulement sa propulsion électrique. Le Sea Hawk est un superyacht clairement destiné à atteindre les zones et océans les plus reculés et inaccessibles de la planète.

Le sloop de 50 m de Ferrari Franchi Design

Le duo de designers italiens composé de Marco Ferrari & Alberto Franchi a réalisé un nouveau concept de voilier de grande performance de 50 m. Le sloop de 50 m bénéficie d'une longueur de flottaison de 45 m grâce à une innovante étrave inversée. Ce qui lui permet d'améliorer ses capacités au près. Le yacht possède un extérieur moderne, avec un roof futuriste en aluminium et en verre, qui possède de grandes lucarnes qui permettent à la lumière naturelle d'éclairer le salon.

Un concept de 115 m du studio Mulder Design

Durant l'édition 2015 du Monaco Yacht Show, le studio allemand Mulder Design a dévoilé son dernier projet, un concept de 115 m. Mulder a voulu créer un yacht élégant avec un profil puissant et dynamique. Deux éléments clés ont été identifiés dès le départ par le studio de design pour satisfaire les propriétaires exigeants. La première chose est une hélisurface sur le pont avant avec un hangar dans le pont inférieur et la deuxième est une immense plateforme de bain située à l'arrière du navire de 18 m x 8m, éclairée par la lumière naturelle, diffusée depuis le fond en verre de la piscine, située à l'étage.

Mako, un concept de 50 m de ThityC Design

Le studio de design anglais ThityC Design a dévoilé en 2015 son dernier projet, un superyacht de 50 m dénommé Mako. Le studio a fait équipe avec Baldwin Harris, qui a créé l'intérieur, pour concevoir un yacht avec un extérieur spectaculaire où de grandes surfaces de verre habillent des espaces ludiques contemporains pour une ambiance décontractée.

SeaXplorer, la gamme de yachts d'expédition de Damen

Développé par le constructeur naval néerlandais Damen, SeaXplorer est une gamme complète de superyachts d'expédition de 65 à 100 m, construits selon la norme polaire. Les lignes extérieures ont été conçues par Azure Yacht Design and Naval Architecture. Tandis que le propriétaire sera libre de choisir son designer intérieur. Les trois modèles de la gamme offriront 40 jours de croisière en autonomie, dans certaines régions les plus reculées du monde.

Le concept de voilier de 62 m de Tony Castro

Le designer Tony Castro a dévoilé les détails de son dernier projet, un sloop de 62 m performant et luxueux. Le voilier offrira le plus grand espace possible à bord pour les invités, tout en restant sous la barre des 500 UMS (gross tonnage en anglais). Le superyacht pourra accueillir jusqu'à 12 invités, répartis dans 5 cabines invités et une suite propriétaire, mais aussi 10 membres d'équipage, dans un espace réservé.

Symmetry, un concept de 180 m de Sinot Yacht Design

Le studio de design néerlandais Sinot Exclusive Yacht Design a récemment dévoilé sa dernière création, le concept de 180 m Symmetry. C'est un concept de superyacht bidirectionnel, conçu à partir du centre, vers l'extérieur, ce qui lui apporte une apparence équilibrée et symétrique. Cela facilite les manœuvres et des opérations d'abordage (en tender) plus sécurisé, grâce à la plateforme de bain située au centre du bateau. Cette conception offre une capacité d'hébergement unique : 34 personnes dans le plus style et luxe.

Sea Falcon, un concept de 60 m de Mondomarine

Dans le cadre de leur nouvelle série M, Mondomarine a dévoilé les rendus 3D du M60, un yacht sportif développé avec une nouvelle coque haute performance, conçue pour apporter une prestation de croisière de haut niveau avec une grande stabilité océanique. Conçu par Luiz de Basto, le yacht possède plusieurs ponts extérieurs qui forment une pente inclinée avec de hauts francs-bords qui créent un grand volume intérieur. Le Sea Falcon sera construction avec le même procédé que le reste de la gamme, utilisant un alliage léger pour la coque et la superstructure.

Atom, un concept de 135 m de Yachtzoo

Yachtzoo a dévoilé son projet de 135 m au nom d'Atom, développé en collaboration avec The A Group and Fincantieri Yachts. Ses quatre vastes ponts extérieurs totalisent un espace de 2200 m2 et il est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 18 nœuds, grâce à ses deux azipods. Fincantieri et le A Group ont passé les 6 derniers mois à concevoir le design et l'ingénierie pour faire naitre le projet rapidement. Atom dispose de deux hélisurfaces, d'un garage qui abrite 2 limo tenders de 12 m ainsi que d'une plateforme de lancement sous-marine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...