Premiers visuels du Seventy 8, nouveau grand yacht à moteur de Lagoon

Le Seventy 8 © Lagoon

L'année 2016 sera chargée pour Lagoon puisque le chantier présentera deux nouveaux catamarans - l'un à voile, l'autre à moteur. Le chantier reste très mystérieux sur ces nouveaux grands yachts, distillant les informations au compte-goutte sur leurs sites dédiés. Voici les premières images du Seventy 8, qui sera mis à l'eau en 2017.

Le Seventy 7 (voilier) et le Seventy 8 (motor yacht) ont des caractéristiques communes, à savoir la facilité de circulation à bord, l'espace pour accueillir l'équipage et la diversité des lieux pour fournir de l'intimité ou de la convivialité à chacun. Pour pouvoir utiliser au maximum les espaces, on pourra accéder au pont avant, depuis le cockpit, en traversant le carré.

Le programme de navigation pour les deux multicoques sera le même : navigation familiale, entre amis ou charter.

D'une longueur de 23,80 m, le Seventy 8 sera le plus grand modèle du chantier et possèdera 8 à 14 couchages. Une disposition qui convient parfaitement au charter.

Mais ses nouvelles dimensions permettront aussi d'introduire des nouveautés, comme une porte de bordé qui s'ouvrira directement depuis la cabine pour créer un balcon sur l'eau.

L'architecture et le design seront beaucoup plus raffinés et mieux proportionnés, comme l'annonce le chantier. Les hublots supérieurs en forme de visière seront allongés et courbés pour plus de surface vitrée, l'étrave aura un aspect biseauté qui lui donnera plus de fluidité, enfin le design possèdera plus de courbes, de lignes tendues… Le design extérieur sera réalisé par Patrick le Quément, ex-directeur du design industriel chez Renault.

Crédit : Nauta Design

Le design intérieur sera réalisé par le designer Massimo Gino, designer chez Nauta Design, en collaboration avec l'architecte naval Marc Van Peteghem (VPLP) et Patrick Le Quément. L'idée est de créer une harmonie entre l'extérieur et l'intérieur, confie le designer.

Ainsi, on trouvera des passages entre le cockpit arrière et le salon ou entre le salon du propriétaire et le cockpit avant. Le salon sera presque entièrement vitré pour apporter un maximum de luminosité et pour permettre aux passagers d'avoir un panorama dégagé.

Deux cabines VIP peuvent se transformer en salle de réunion ou en cinéma, la cuisine peut être placée à l'avant ou à l'arrière, avec des cabines adjacentes pour le capitaine et l'équipage. La cabine propriétaire se situe au choix, sur le pont principal ou inférieur où l'on trouve les cabines les deux ou trois cabines invités ou VIP, avec lits "queen size", jumeaux ou escamotables.

Crédit : Nauta Design

Caractéristiques techniques

Architecte naval VPLP
Design extérieur Patrick le Quément
Design intérieur Nauta Design
Longueur hors tout 23,80 m (78'1'')
Largeur hors tout 11 m (36'1'')
Couchages 8 à 14
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


LAGOON CNB CONSTRUCTION NAVALE BORDEAUX recrute

Actualités de l'entreprise

A lire aussi sur Bateaux.com