Lagoon Seventy 7 : Un catamaran avec intérieurs à la carte

Le groupe Bénéteau a présenté l'aménagement du nouveau Lagoon 77. Terrasse, salle de massage... De nombreuses options offertes et expliquées à la clientèle.

Le Lagoon 77 © Lagoon
Le

Explication des choix architecturaux de Nauta Design

Dans une interview vidéo, Massimo Gino, architecte d'intérieur du studio italien Nauta Design, en charge du projet, explique les choix qui ont guidé la conception du nouveau voilier. Un catamaran de 77 pieds, à l'image des yachts one-off habituellement traités par le cabinet, offre des volumes permettant de s'affranchir des contraintes d'espace présentes sur de plus petites unités.

Espaces sur pont

Massimo Gino insiste sur les choix de circulation, élément clef sur un navire doté d'un équipage. Le service doit pouvoir être séparé des invités. Les différentes positions de la cuisine offrent plusieurs solutions.

Cabine propriétaire avec terrasse

Comme l'annonçait Bateaux.com en septembre dernier, le Lagoon 77 propose une cabine propriétaire avec terrasse privative. La plateforme latérale permet à l'armateur de profiter pleinement du mouillage. Il peut également privatiser le cockpit avant.

Version cuisine arrière, armateur + 2 VIP

Cabines : 6 options au moins !

Le positionnement de la cuisine et des espaces équipages, en avant ou en arrière, est à la base de la modulation des espaces intérieurs. Les cabines s'articulent ensuite avec un degré de confort varié, de la cabine propriétaire à l'invité, en passant par la VIP. On note la possibilité d'une cabine VIP à l'arrière avec terrasse privative.

Version cuisine avant, armateur, 2 VIP, 2 invités

Massage, cinéma : un espace custom au choix du client

L'armateur dispose s'il le souhaite d'un espace à l'arrière de la coque bâbord pour laisser libre court à ses envies. Lagoon offre des pistes telles que la salle de massage, le cinéma ou la salle de jeu, mais gageons que les clients sauront faire preuve d'imagination !

Salle de massage
Cinéma
Salle de jeu

Une démarche commerciale intéressante

Saluons la démarche du chantier, qui au-delà du suspense un peu artificiel, explique ses choix techniques et architecturaux avec un story-telling efficace. On note par exemple l'article sur les outillages nécessaires au nouveau bateau.

Vivement les nouvelles informations !

Reportage : Lagoon Seventy 7

Seventy 7, le plus gros cata à voile de Lagoon

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Huma Alex 1 semaine
quel bon gout.il ne lui manque que la propulsion éléctrique


LAGOON CNB CONSTRUCTION NAVALE BORDEAUX recrute

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO