Les cartes marines NV Charts changent de format


Pour faciliter la lecture et diminuer leur prix, NV Charts propose désormais ses atlas au format A3. Plus petit, mais toujours aussi complet avec le logiciel pour PC et tablette offert gratuitement.

Les combipack NV Charts de l'éditeur allemand changent de format. Nous vous avions présenté ces nouvelles cartes qui couvrent désormais les côtes françaises Atlantique et Manche. Ces cartes qui sont livrées sous forme de fascicule relié, avec en plus un logiciel pour PC et surtout une application pour tablette offerts pour le même prix.

Ces atlas avaient un format 60 x 43 cm en mode paysage (horizontal). Écoutant des retours d'expérience, l'éditeur a décidé de diminuer par 2 la taille de ses pages. Non l'échelle des cartes ne change pas, cette fois les cartes se lisent à la fois sur la page de droite et sur celle de gauche. L'atlas ne mesure plus que 21 x29,7 fermé, soit un format A3 quand il est ouvert.

 

C'est désormais le découpage des zones qui change puisqu’auparavant, la France était coupée en 4 zones. Elle sera désormais disponible en 8 livrets.

À l'usage, les avantages sont évidents : les cartes ont besoin de moins de place sur la table à cartes et se rangent plus facilement. Tourner la page suffit pour passer d’une carte à une autre. Comme toujours, ces cartes laissent la possibilité de tracer sa route en utilisant un crayon à papier. La qualité de l'impression positionne exactement les cartes face à face. On pourra donc tracer une route avec sa règle d'autant que la spirale métallique a disparu au profit d'agrafe en inox.

On notera aussi la diminution du prix, puisque chaque zone est accessible désormais à 49,00 € avec dans chaque livret environ 30 cartes et toujours le logiciel (PC et tablette) qui permet de lire ces mêmes cartes au format numérique.

Pour les plaisanciers en Manche, les NV charts existent aussi pour les côtes sud de l'angleterre.

Pour vous rendre compte de la qualité des cartes, nous avions réalisé une vidéo présentant le produit dans l'ancien format.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...