Mercury 115 Pro XS, un 4 temps pour la course ?

Alors que Mercury avait une gamme de moteur 2 temps pour les performances, le nouveau 115 chevaux est étonnamment un 4 temps. La fin de l'Optimax ?

Chez Mercury, la gamme Pro XS désigne les moteurs destinés à la vitesse et aux performances. Jusqu'à lors, cette gamme était constituée de moteurs 2 temps à injection directe (les fameux Optimax). Mais en présentant son nouveau 115 ch en 4 temps, Mercury rejoint la concurrence utilisant la même technologie.

Même s'il est construit sur la même base moteur que le 115 ch Mercury, le Pro XS gagne 9 kg sur la balance (165 kg). Le bloc est un 4 cylindres en ligne de 2,1 l (une grosse cylindrée pour un 115). L'alimentation est Injection électronique de carburant multipoint (EFI) commandée par ordinateur. Le régime maxi a aussi gagné 300 tr/min par rapport au 115 ch classique (6300 tr/mn).

Avec de telles caractéristiques, le Pro XS offre une vitesse de pointe plus élevée, une accélération plus franche et un fort couple. L'idéal pour tous les amateurs de vitesse comme les pêcheurs sur les base-boats dans les lacs des États unis.

Pour résoudre les problèmes de charge de batterie au ralenti, problème que les pêcheurs lourdement équipés en écrans de sondeur rencontrent souvent, le Pro XS est équipé d'un nouvel alternateur qui offre un meilleur rendement au ralenti.

Très typé racing, ce nouveau moteur devrait rencontrer sa clientèle de l'autre côté de l'Atlantique. Reste à découvrir les 1000 euros d'écart avec la version classique ne feront pas limiteront pas les ventes.

Mercury 115 Pro XS

13 881 € avec l'embase standard

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...