Allures 45.9, la quille pour le dériveur !

Vous ne pourrez plus dire : "Les Allures, ce sont des voiliers dériveurs intégraux avec une coque en forme en aluminium". En effet, le futur Allures 45.9, une évolution de l'Allures 45, arrive avec une version quille relevable. Un boulversement pour ce chantier français.

Depuis 14 ans, le chantier Allures yachting installé à Cherbourg est devenu une référence pour le voilier de grand voyage en aluminium. Misant sur une coque dériveur intégral avec la dérive entièrement escamotable pour rendre possible l'échouage, ce chantier a opté depuis l'origine pour un pont en polyester afin de réduire le poids et introduire de belles lignes courbes dans le rouf et le cockpit.

Grosse nouveauté pour le chantier, pour la première fois, Allures va proposer une version avec une quille relevable. La version dériveur existera toujours mais uen quille relevable sera aussi au catalogue. Cette dernière permettra de se passer des 2 tonnes de lest dans les ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Francois bouque
Francois bouque
Est ce la meme carene que le 45 ? si c'est le cas ou se situe les 77 cm de plus ? et pourquoi une augmentation de pres de 2 tonnes dans la version dériveur entre le 45 et le 45.9 ?
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Comment Allures révolutionne la table à cartes !
Groupe Grand Large Yachting, le day charter après le grand voyage ?
Allures Yachting dévoile son nouveau voilier au Nautic de Paris