Black Swan, la flèche noire des mers

Black Swan © Timur Bozca

Le designer turc, Timur Bozca, a dessiné un superyacht entièrement noir au design rappelant celui d'une flèche. Un monstre de 23 172 CV qui pourrait aisément trouver sa place dans un film de James Bond, aux mains des terribles méchants…

Black Swan est un superyacht noir, aux lignes simples, tout en courbes et angles avec un design épuré. Son design inspiré de la forme d'une flèche associé à son extérieur aérodynamique lui apporte un look distinctif et devrait améliorer son efficacité comme l'explique le designer. "Je crois que la simplicité est un facteur important dans la création d'un design élégant et propre" explique le designer. Une des caractéristiques de la conception ce sont ces grands balcons avant, protégés par des balustrades en verre qui offrent une vue imprenable sur la mer.

Au centre du bateau, à l'extérieur, on peut apercevoir une myriade de petites fenêtres en forme de triangle de différentes tailles. La lumière entre ainsi dans le superyacht et apporte le sentiment que la superstructure est en train de se détacher de la coque explique Timur Bozca.

Au sommet du bateau se trouve une plateforme d'hélicoptère, à laquelle on accède depuis un ascenseur caché. Une fois à l'intérieur du yacht, les invités peuvent rejoindre le pont arrière pour profiter du beach club avec piscine. Des références terrestres ont été voulues par l'architecte, ainsi on trouve un mur de verre incliné qui s'étend depuis le pont principal jusqu'à l'arrière du pont supérieur. Cette cloison de verre ferme le salon du pont principal et offre une vue imprenable sur le beach club et la piscine située à l'arrière du pont.

La couleur noire est omniprésente au sein du bateau et ce sont les textures et les finitions qui différencient les pièces intérieures. 12 invités peuvent loger sur le bateau, répartis dans six suites plus la suite propriétaire. Les pièces à vivre sont aménagés avec du mobilier de couleur blanche tandis que les cabines sont décorées de couleurs sombres comme le brun.

Pour que les passagers puissent voyager assez rapidement, Black Swan est équipé de 4 moteurs qui peuvent générer une puissance totale de jusqu'à 23 172 CV. Alors que sa vitesse de croisière tourne autour de 20 nœuds, sa vitesse de pointe est de 28 nœuds. Pour faire avancer cet énorme moteur, la capacité en carburant est stupéfiante puisqu'elle est de 183.000 litres. Le réservoir d'eau est tout aussi impressionnant avec une capacité de 38 600 litres. Le superyacht sera conçu à partir d'aluminium avec une structure de coque en acier renforcé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Dominique Maheas - 15 Juin 2016
S'agit-il là du bateau de votre fils cher Jean-yves Loy?
Robert Andres - 17 Juin 2016
Une véritable merveille !!!!.............. , par mille sabotds !.
Ajouter un commentaire...
Reportage : Timur Bozca

Sarco, le superyacht inspiré par un crocodile préhistorique