Exclusif / Nouveauté mondiale ! Essai du premier mousqueton largable textile


Nodus fait confiance à Bateaux.com en lui prêtant son prototype de mousqueton largable textile. Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo qui suit, ce modèle est fonctionnel. Ne reste plus qu'à imaginer les nombreuses applications auxquelles il peut répondre.

Les gréeurs et mateloteurs ont inventé la manille textile. Celle-ci a permis de mettre en valeur la qualité et la solidité des cordages "nouvelle vague" comme le Dyneema. Maintenant que cette étape est au point et souvent appliquée, les gréeurs et les mateloteurs cherchent à imaginer le mousqueton largable textile. Mais sans aboutir à une solution simple et efficace jusqu'à ce jour.

La société Nodus avec son petit accessoire en matière plastique, le T-close, a fait évoluer les choses. Et nous pouvons l'annoncer aujourd'hui, elle nous a présenté le premier mousqueton largable textile. Il existe et nous en avons le prototype entre les mains.

Mais plutôt qu'un long discours, découvrez en vidéo son fonctionnement.

Une protection empêche toute ouverture involontaire. On la retire et il suffit alors de tirer sur le petit bout à l'arrière. Et ça s'ouvre. Pour le mettre en place rien de plus simple.

Ce produit est disponible pour les professionnels pour réaliser une épissure sur une drisse ou une écoute comme ici, mais aussi à destination des particuliers sous forme de produits finis adaptables.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nodus

T-close, la manille textile révolutionnaire

Les fabricants de poulies réclament les manilles Nodus