Morgan Lagravière (Safran)
À 29 ans, Morgan Lagravière va tenter de monter sur le podium du Vendée Globe pour sa première participation. Originaire de La Réunion, il quitte son île à 17 ans pour suivre la filière sport-études voile. Il fait ses armes en voile légère puis en en séries olympiques avant d'effectuer un passage rapide, mais remarqué dans le circuit Figaro, décrochant deux podiums en trois saisons dans la Solitaire. Aussi à l'aise en parcours côtier, qu'au large, il dépose sa candidature chez Safran en 2013, pour reprendre le flambeau de Marc Guillemot.

Amoureux de la glisse, il passe un maximum de son temps libre sur l'eau : kitesurf, J80, Moth à foil, paddle ou encore windsurf dans la baie de Quiberon. Contrairement à François Gabart ou Armel le Cléac'h, il n'a pas une formation d'ingénieur et se décrit comme davantage attaché à l'aspect sensitif et intuitif de la navigation. Après avoir construit son projet avec la société de Marc Guillemot, Morgan l'a poursuivi avec Kaïros, la structure de Roland Jourdain. Deux héros du Vendée Globe pour mentors successifs, voilà qui promet.
Paul Meilhat (SMA)
À 34 ans, Paul Meilhat fait partie de la génération montante de la course au large et prendra le départ du Vendée Globe 2016 à bord de l'IMOCA tenant du titre (Macif 2012). Issu de la voile légère et des séries ...

/ 


























