Les voiliers nominés aux European Yacht of the Year 2017 sont...

European Yacht of the Year 2017

Le magazine allemand Yacht a révélé les 25 voiliers nominés aux European Yacht of the Year 2017. Répartis en 5 catégories, un seul de chaque gamme remportera le titre de meilleur voilier de l'année. Les vainqueurs seront annoncés lors du Boot de Düsseldorf (21 au 29 janvier 2017).

Comme chaque année, les journalistes de onze revues nautiques européennes ont choisis les 25 voiliers de l'année 2016/2017, qui sont répartis en 5 catégories : 

Family Cruiser

Performance Cruiser

Luxury Cruiser

Multicoques

Special Yachts

Les voiliers ont ensuite été testés pendant le Cannes Yachting Festival qui s'est déroulé début septembre 2016 à Cannes, et pendant le Grand Pavois de La Rochelle, qui s'est tenu fin septembre sur la côte Atlantique. Une journée supplémentaire d'essais a permis de conforter les journalistes dans leurs choix. Les bateaux ont été jugés en fonction de leur design, de leur conception et de leurs qualités marines.

Cette année, le choix s'est révélé difficile car il y a eu de nombreux nouveaux modèles et des innovations intéressantes. En plus des nombreux voiliers produits en série par les grands chantiers navals, des modèles de bateaux de petites séries sont venus enrichir le marché.  

Les cinq vainqueurs (un par catégorie) seront connus lors de la soirée d'ouverture du Boot de Dusseldorf, qui se tiendra en Allemagne du 21 au 29 janvier 2017. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2017

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Special Yachts

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Family Cruiser