European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Special Yachts

Easy To Fly

Découvrez les nominés de la catégorie Special Yachts. Ces 5 voiliers sont ingénieux ou innovants mais n'appartiennent à aucune des catégories précédentes.

Bihan 6.50

Le Bihan 6.50 est un dayboat de 6,50 m en mousse PVC sous vide à quille relevable pour la balade, par exemple dans le Golfe du Morbihan, léger et rapide. Pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes, le plan de pont est optimisé pour pouvoir être aussi manœuvré en solitaire. Le gréement aurique en carbone, outre son allure classique, offre de petits espars, faciles à manipuler lors des matages et démâtages du bateau, pour le transport lors d'un changement de plan d'eau, ou pour l'hivernage. Une large descente donne accès à l’intérieur du bateau, qui permet de passer la nuit à bord pour deux adultes et deux enfants.

Easy To Fly

Easy To Fly est un catamaran volant à foils de 8,10 m dont l'objectif est de proposer une plateforme stable et facile d'accès pour que le vol en catamaran ne soit plus réservé aux marins professionnels. Pour décoller, il faut atteindre les 8 nœuds de vent.

Découvrir l'essai de l'Easy To Fly

 

Scow FR 18

Les scows sont des bateaux sans étrave, au nez arrondi. Le Scow FR 18 a été conçu par le cabinet d'architectes Mortain/Mavrikios et construit par Franck Roy, connu pour ses petits bateaux classiques. Comme les autres modèles, il est élégant et chic et idéal pour s'amuser.

 

Seascape 24

Le Seascape 24 (7,30 m) est un monotype aussi à l'aise en régate qu'en croisière côtière rapide, en famille. Il joue vraiment la carte de la polyvalence. Avec son grand cockpit et ses aménagements volumineux, on pourrait bien voir en ce plan moderne (bouchain, bordés droits…) un digne successeur du Surprise qui ne veut pas s'éteindre. Ce plan Manuard (comme les 2 autres de la gamme) est équipé d'une quille pivotante manuelle de 320 kg. 4 adultes peuvent dormir dans la cabine. Des extensions de couchette de part et d'autre du plan de quille permettent de créer une grande couchette double.

Découvrir le Seascape 24

 

Spirit 47CR

Le Spirit 47CR est un yacht classique facile à naviguer et performant, idéal pour des longues croisières et la vie à bord. Il peut héberger entre 5 et 6 personnes confortablement dans une atmosphère élégante et romantique avec un design totalement rétro. Le cockpit abrite un grand bain de soleil tandis qu'à l'intérieur, on trouve une grande cabine propriétaire et une cabine double invité avec deux salles de bains.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2017

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Multicoques

Les voiliers nominés aux European Yacht of the Year 2017 sont...