European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Family Cruiser

Ikone 7.50

Découvrez les 5 voiliers nominés dans la catégorie Family Cruiser, c'est-à-dire, navigation familiale. De 6,85 m pour le plus petit à 15,38 m pour le plus grand, tous possèdent une conception et des aménagements qui facilitent la croisière. Choisissez votre favori !

Django 12.70

Le Django 12.70 est le plus grand modèle du chantier (12,49 m) conçu comme un voilier de grande croisière rapide. Pour l'échouage, le Django 12.70 est équipé d'une quille relevable. Il peut alors se poser dessus appuyé en plus sur 2 béquilles latérales. Pour le solitaire, ou l'équipage réduit, toutes les manœuvres reviennent au cockpit. Il peut être équipé d'une capote rigide ou d'un simple arceau.

Plus d'informations sur le Django 12.70

Ikone 7.50

L'Ikone 7.50 (7,50 m) est un randonneur côtier qui garde le principe du cat-boat — un mât implanté près de l'étrave avec une grand-voile et pas de foc. Sous la flottaison, on découvre deux quilles qui limitent le tirant d'eau à 1,20 m tout en offrant de la raideur à la toile. Un seul safran suffit à donner une belle manœuvrabilité au bateau, sous voile comme au moteur. Toutes les manœuvres du bord reviennent sur 2 winches disposés de part et d'autre de la descente. Avec 3 m au maître-bau, le cockpit est très spacieux et l'on peut facilement loger 6 adultes pour une sortie à la journée. Conçue pour la croisière côtière, la cabine de l'Ikone 7.50 permet d'imaginer plusieurs jours à bord pour un couple et 2 enfants.

Plus d'informations sur l'Ikone 7.50

Jeanneau 51

Le Jeanneau 51 (15,38 m) propose un concept de lieu de vie à l'extérieur avec un pont au centre des attentions. Terrasse ouvrante et conviviale, cockpit confortable et sécurisant, espace de détente dédié, le pont se distingue par son positionnement d'espace de vie à part entière. Le large cockpit est multizone : les winches sont plus en retrait, l'espace dédié à la convivialité est étendu et confortable. Chaque activité est pensée et facilitée avec des zones pour se relaxer, dîner ou naviguer. Le Jeanneau 51 propose une terrasse optionnelle qui facilite l'accès à la mer. Le Jeanneau 51 propose plusieurs versions d'aménagements et d'ambiance : cuisine en U très fonctionnelle, carré spacieux et confortable, les cabines propriétaire, VIP et invités (option).

RM 970

Le RM 970 (10,57 m) ressemble comme deux gouttes d'eau au RM 890. Niveau cockpit, il est néanmoins doté de 2 barres à roue (contrairement à la barre franche du petit modèle). Il possède une nouvelle carène plus plate avec plus de volume à l'avant et un brion franchement hors de l'eau. Le rouf, signe distinctif de la gamme, se termine à l'avant par un grand hublot frontal qui gagne deux "oreilles de chat". À l'intérieur, ce RM 970 est aménagé avec une cabine double sur tribord à l'arrière et un lit ouvert sur l'avant.

Découvrir le RM 970

Sunbeam 22.1

Le Sunbeam 22.1 est un mini croiseur transportable de 6,85 m de long adapté principalement à la sortie à la journée. Il est équipé d'une quille pivotante, qui lui assure une belle stabilité. Le cockpit est simple, mais bien pensé (rangements, manœuvres...). Sous le pont, on trouve quatre grandes couchettes pour pouvoir passer un weekend à bord.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2017

Les voiliers nominés aux European Yacht of the Year 2017 sont...

European Yacht of the Year 2017 : les 5 voiliers de la catégorie Performance Cruiser