European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 25 pieds

Cormate Utility 23

Dans la catégorie des bateaux à moteur de moins de 25 pieds, retrouvez cinq modèles assez différents. Timonier, open ou trois bowrider sont les cinq nominés de cette catégorie.

Bella 700 Raide

Le Bella 700 Raid est un cabin cruiser de 6,65 m au look de timonier polyvalent. Il convient aussi bien à la navigation de plaisance qu'à la pêche, et grâce à sa robustesse, il s'adapte à toutes les conditions météo. Deux personnes peuvent loger confortablement dans la timonerie, dépouillée, sobre et très lumineuse, tandis que huit peut naviguer à la journée. Côté motorisation, il peut être équipé d'une gamme de 115 à 200 CV. La timonerie décentrée à tribord laisse place à un passavant bâbord pour accéder sur le pont avant. Le poste de pilotage intérieur est complété par un volant installé sur la timonerie, dans le cockpit. 

Sea Ray 250 SLX

Le Sea Ray 250 SLX est un bow rider de 7,77 m conçut pour être un bateau sportif, idéal pour les loisirs nautiques. Grâce à sa coque Grip 6 et sa motorisation jusqu'à 380 CV, les sensations en mer sont garanties, tandis qu'avec le système de réduction de bruit "Quiet Ride" la navigation devient plus confortable. Dans le cockpit, de nombreux sièges accueillent confortablement les passagers. Il en est de même sur le pont avant, ou on trouve une grande banquette. À l'arrière, une plateforme de bain hydraulique submersible permet de profiter de l'eau facilement tandis qu'un bain de soleil lui fait face et ferme le cockpit. Enfin, pour profiter au maximum d'une journée sur l'eau, le Sea Ray 250 SLX est équipé d'un cabinet de toilette.

Sting 610 BR

Le Sting 610 BR est un bowrider de 6,10 m avec un grand espace de cockpit et de hauts francs bords. Un grand pare-brise protège le poste de pilotage et permet d'accéder à l'avant du bateau, lui aussi relativement protégé. On y trouve des assises, comme dans le cockpit on trouve deux banquettes. Le poste de pilotage installé à tribord possède deux fauteuils. Deux petites plateformes arrière entourent le moteur hors-bord pour accéder facilement à l'eau. Les fauteuils arrièrent associé à la table de cockpit créent un grand bain de soleil. 

Jeanneau CC 6.5 BR

Le Cap Camarat 6.5 BR est le premier modèle bowrider de Jenneau. D'une longueur de 6,74 m, il convient aussi bien à la plaisance qu'à la pêche. Son passage central permet de circuler facilement dans le cockpit. À l'avant, on trouve un carré qui se transforme en bain de soleil. Le pare-brise enveloppant protège le poste de pilotage, équipé de deux sièges, tandis qu'une banquette ferme le cockpit. Ce bowrider s'inspire du style scandinave, mais adapté à la navigation méditerranéenne. 

Découvrir le Cap Camarat 6.5 BR

Cormate Utility 23

Le Cormate Utility 23 est une version exclusive de l'Utility 23, qui grâce à ses moteurs V6 ou V8 de 250 et 350 CV, atteint la vitesse incroyable de 62 nœuds. Simple et minimaliste, avec un look rétro, cet open de 7,11 m possède une coque spécialement développée ainsi qu'un poids étudié pour être léger et son étrave verticale lui permet de passer dans l'eau tout en étant très confortable. Tandis qu'on trouve un bain de soleil à l'avant et deux grands fauteuils dans le cockpit avec dossier amovible pour créer un très grand bain de soleil, la cabine peut accueillir 2 personnes à dormir. Le poste de pilotage central est équipé de deux sièges. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

Les bateaux à moteur nominés au European Powerboat of the Year 2017 sont...

European Powerboat of the Year 2017 : les 5 bateaux à moteur de moins de 35 pieds