262 Fisherman, un pêche sportif haut de gamme par Wellcraft

Le 262 Fisherman de Wellcraft, nouveauté 2017

Wellcraft présente pour la première fois en Euripe le, 262 Fisherman, un bateau à console centrale typiquement américain, destiné à la pêche sportive. D'une longueur de 8,02 m, il est entièrement équipé pour la pêche, mais possède aussi de nombreux éléments de confort. Il est présenté en version Scarab Offshore sur le Nautic, en coloris noir et sellerie nacrée, ce qui lui apporte un côté haut de gamme.

Depuis deux ans, Wellcraft est une marque en renaissance, avec des nouveaux bateaux totalement redésignés. Au Nautic, la marque américaine présente pour la première fois en Europe le 262 Fisherman. Il sera rejoint par le 302 Fisherman, qui vient d'être présenté aux États-Unis au début 2017 en Europe. Ces deux plus grands modèles sont typiquement destinés à la pêche sportive et à la navigation en pleine mer.

Le 262 Fisherman est un bateau à console centrale particulièrement bien aménagé pour la pêche et avec de nombreux éléments stylistiques. On accède à bord par un portillon à tribord. Le cockpit autovideur est spacieux et équipé d'une banquette à strapontin sur l'arrière.

On trouve tout l'équipement nécessaire pour pêcher comme des viviers, une planche à découper, un évier, de nombreux rangements, des porte-cannes montés sur plat-bord, ou installés sur le t-top de la console centrale ou encore sur le siège pilote.

 

Sous l'assise du poste de pilotage se trouve un grand coffre. Dans le cockpit, un portillon de bain à bâbord (en option) permet de faciliter l'accès à bord, mais aussi les parties de pêche pour remonter les prises ou encore la baignade.

La console centrale est protégée par un t-top en fibre de verre et possède un luxueux poste de pilotage inclinable, un bac à poissons avec évacuation et permet le lavage à l'eau de mer. Le poste de pilotage possède des interrupteurs en inox et une banquette pilote et copilote confortable.

Dans la console, à l'avant on trouve des w.c. avec une belle hauteur. Enfin, l'avant du bateau est occupé par un coin salon en U avec banquette et deux chaises longues latérales avec dossier. Une glacière amovible se déplace sur toute la longueur du cockpit avant grâce à deux rails et permet de créer soit un bain de soleil couplé à la banquette, soit une assise supplémentaire, accolée à la console. Une table peut s'installer pour créer un coin-repas.

À l'intérieur du bateau, sur les plats-bords et le haut du pavois, on trouve des appliques en mousse qui permettent d'apporter encore plus de confort à bord et d'apporter un côté design au bateau.

Le 262 Fisherman est disponible avec plusieurs motorisations hors-bord et une motorisation maximum de 500 CV (2x250 CV). Dans sa version standard, il est disponible en 7 coloris différents et en 3 coloris différents dans la version Scarab Offshore.

Caractéristiques techniques du 262 Fisherman

Longueur hors-tout 8,02 m
Bau maxi 2,74 m
Capacité carburant 598 L
Tirant d'eau (moteur relevé) 51 cm
Tirant d'eau (moteur baissé) 74 cm
Capacité Maximale 1 700 kg
Nombre maximum d'occupants 10 CE
Poids Approximatif bateau + moteur 2 590 kg
Puissance Max 500 CV / 373 kw
V° de coque 21°
Tirant d'air 2,64 m
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Voir la fiche technique du
Reportage : 262 Fisherman

Wellcraft, quatre gammes pour la pêche sportive à l'américaine