FreeWheeling, la manivelle à la place des rames

FreeWheeling

Tournez la manivelle pour avancer. Fini les rames et la galère de leurs utilisations. Avec le FreeWheeling, tout le monde peut se servir de l'annexe sans apprentissage. Une nouveauté simple, mais bougrement intelligente.

Voilà un petit moteur hors-bord qui ne nécessite aucun carburant, juste un peu d'huile… de coude ! En effet, l'inventeur australien a eu l'idée de monter une hélice sur un flexible en bout d'une manivelle. Il suffit de tourner la manivelle pour que l'hélice tourne.

FreeWheeling

Pour corser le système, une mini boite de vitesse (installée juste derrière la manivelle) avec un ratio de 3 pour 1 augmente la vitesse de rotation de l'hélice (pour un tour de manivelle, l'hélice fait 3 tours).

FreeWheeling

Ce produit se destine avant tout aux annexes. Fini la galère de rames qui prennent de la place à bord. Avec le FreeWheeling, n'importe qui peut s'en sortir. Pas besoin d'apprentissage.

C'est aussi un produit de sécurité que l'on peut laisser dans les mains d'un enfant sans risque. Léger (3,5 kg) il se fixe avec une simple vis de presse sur un tableau arrière. Un système de blocage de direction (une vis) maintient l'hélice dans l'axe du bateau. Desserrée, l'hélice sert alors de gouverne, comme un hors-bord.

FreeWheeling

C'est très simple, très basique, mais rudement intelligemment pensé. Sans doute l'équipement le plus innovant pour cette saison 2017 ! Surtout vu son prix de 159,90 € TTC. 10 fois moins chères qu'un moteur hors-bord…

Distribué en France par VDM (Vidal Diffusion Marine)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Michel Rivière - 19 Janvier 2017
Trs intressant , reste voir une dmo dans le clapot
Didier Leger - 22 Janvier 2017
ce serait bien d'avoir une petite démo en video! jusqu'a quel poids on peut s'en servir?
Ajouter un commentaire...