Le Frauscher 1017 Lido se pare d'un look rétro

1017 Lido Edition Thomas Rath © Bateaux.com

Après la sortie du Frauscher 1017 GT en 2011, la version open était présentée en 2012 sous le nom de Lido. Depuis cinq ans, le modèle de moins de 10 m a su ravir les propriétaires les plus exigeants. Pour lui donner un coup de "jeune", Frauscher présente une nouvelle édition réalisée par le designer allemand Thomas Rath.

Le chantier allemand Frauscher Boats vient de dévoiler un tout nouveau design pour son modèle à succès, le 1017 Lido, un coque open de 9,99 m. De nombreux extras ont été ajoutés au 1017 Lido, lui apportant une touche d'élégance et de rétro contrastant avec son design extérieur ultra moderne. Sept bateaux seront redésignés par Thomas Rath et le premier modèle était à découvrir à Düsseldorf. Situé à l'entrée du hall 6, le bateau attirait d'ailleurs tous les regards des visiteurs.

Tout comme le modèle original, le 1017 Lido Edition Thomas Rath combine confort et performance. Avec deux moteurs V8 (700 CV), le bateau peut atteindre la vitesse de 50 nœuds. Mais sa grande vitesse ne le rend pas moins silencieux et facile à conduire et à manœuvrer. Le cockpit est spacieux et confortable avec deux grands bains de soleil à l'arrière et deux banquettes transversales. La console centrale au look rétro possède deux sièges pilote.

Le leaning-post a été également redessiné et équipé avec deux glacières, un évier et deux paniers à pique-nique retenus par des sangles (pour le look rétro). Il y a aussi deux espaces de rangement supplémentaires avec des verres et des produits solaires Thomas Rath. Les toilettes prennent place sous la banquette de la console centrale.

Le pont avant abrite un carré avec une banquette en U et deux tables. Des tauds de soleil peuvent abriter le salon avant et arrière.

Au niveau de la couleur, Thomas Rath a opté pour un taupe sophistiqué rehaussé par des touches argentées (notamment le liston). Ce design contraste avec le design moderne, habituel chez Frauscher. Le designer a également ajouté sa signature dans les éléments fonctionnels comme dans les équipements et les accessoires ou dans le volant, en acajou. Le tableau de bord est également équipé d'un compartiment pour smartphone en cuir avec une connectique pour le chargement. Sur l'arrière, les mains courantes sont également recouvertes de cuir, touche du designer.

La déclinaison ne s'arrête pas là puisque le designer étend son concept au bimini, mais aussi à la housse protection, aux serviettes ou encore au porte-clé.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
1017 Lido La fiche technique
9.99 mLongueur hors-tout
2.99 mLargeur - Bau
390 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du 1017 Lido
Frauscher

Frauscher Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...