Adidas lance son maillot de bain issu de plastique océanique recyclé


Après les sneakers et les maillots de foot, Adidas lance une nouvelle collection de vêtements, issue de déchets plastiques recyclés prélevés dans l'océan : Parley Natation. Elle est conçue en collaboration avec l'ONG Parley Ocean Plastic et portée par l'ambassadrice de charme et défenseur des océans, Coralie Balmy.

Des maillots de bain issus de plastique recyclé des océans

Adidas lance sa nouvelle collection de maillots de bain à partir de plastique et de filets de pêche récupérés dans l'océan. Parley Natation a été réalisé en collaboration avec l'ONG Parley Ocean Plastic, organisation américaine de défense des océans.

Comme les maillots en fibres recyclées pour les équipes de football du Bayern Munich et du Real Madrid ainsi que la sneaker UltraBoost, ces maillots de bain seront fabriqués à partir d'Econyl, une fibre technique. Pour concevoir cette matière, la marque de sport fait appel à un réseau international d'ONG qui récupère des filets de pêche usagés et autres déchets plastiques flottant dans les océans. Les matériaux bruts sont ensuite transformés en fil de nylon Econyl, une fibre qui peut être recyclée à l'infini sans perte de qualité ou de performance.

"50 % de tous les produits textiles natation Adidas sont conçus à partir de matériaux recyclés et 76 % de la collection pour la piscine comprend du polyamide recyclé" explique la marque de sport dans un communiqué.

Parley Natation est proposé avec deux designs : un imprimé vague qui fait référence à l'origine des maillots de bain et une inscription graphique "Save our Oceans (Sauvons nos océans) inspirée et réalisée par les équipes de Parley.

Une ambassadrice de choc

Pour porter sa collection de maillots de bain écologiques, Adidas a fait appel à une ambassadrice de renom, Coralie Balmy. Championne olympique (médaillée de bronze au 4x200 m nage libre en 2012) et championne d'Europe 2021 du 400 m nage libre, elle est aussi une fervente protectrice des océans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Yvanhoe Fortier - 09 Février 2017
bonne idée c'est beaucoup mieux que de retrouver le plastique à l'intérieur des poissons
Ajouter un commentaire...
Écologie & Développement durable
Pollution Des Océans
A lire aussi sur Bateaux.com