Baltic Yachts lance sa gamme de yachts à moteur

La nouvelle gamme de yachts à moteur de Baltic Yachts

Le chantier naval finlandais Baltic Yachts a profité du Boot Düsseldorf pour annoncer le lancement de sa nouvelle division Baltic Motor Yachts, qui comprendra des superyachts, mais aussi des day-cruiser, conçu en collaboration avec le studio britannique Design Unlimited.

Baltic Yachts est un chantier finlandais spécialisé dans la construction de luxueux yachts à voile en composite jusqu'à 200 pieds (60 m). Sa réputation n'est plus à faire puisque son carnet de commandes pour les voiliers est complet. Pour se diversifier – et augmenter son capital et sa croissance –, le chantier naval a annoncé le lancement d'une nouvelle division de yachts à moteur : Baltic Motor Yachts.

Cette décision fait suite au refit du Sunny Day, un yacht à moteur classique de 24,7 m (81 pieds) de 1989, appartenant à Hans Georg Näder, le propriétaire de Baltic Yachts, achevé en début d'année 2016. Un refit qui a aussi séduit les clients du chantier naval, désireux de posséder leur propre yacht à moteur Baltic Yachts. "Le refit de notre motoryacht familial, Sunny Day, m'a aussi stimulé pour initier notre propre gamme de motoryachts de style Ligurien" indique Näder. C'est le studio britannique Design Unlimited qui travaille sur la conception de ses nouveaux bateaux.

La division Baltic Motor Yachts comprend deux gammes, la gamme "MotorYacht" et la gamme "DayBoat", pour un total de 5 bateaux, de 49 à 135 pieds. Les aménagements intérieurs seront laissés aux goûts des propriétaires, mais pourront accueillir 8 à 12 personnes et un équipage de 6 personnes. Tous les yachts seront construits dans le même chantier naval que les voiliers, à Ostrobothnie.

La gamme "MotorYacht" sera composée de trois modèles :

  • Baltic MY88 (27 m)
  • Baltic MY112 (34 m)
  • Baltic MY135 (41 m)

La gamme "DayBoat" se compose de deux modèles :

  • Baltic MY49 (15 m)
  • Baltic MY56 (17 m)
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com