Une superstructure en verre totalement ouverte
L'A100 est le nouveau yacht à coque semi-planante (comme tous les autres modèles), d'une longueur totale de 31,06 m, construit en polyester renforcé de fibres de verre (GRP). Avec une largeur totale de 7,75 m et une jauge brute de 200 tonnes, l'espace à bord est vraiment important. Mais ce qui caractérise l'A100 – en dehors de son côté écologique – ce sont ses aménagements plutôt innovants. À commencer notamment par ses immenses baies vitrées coulissantes, qui encadrent presque entièrement le pont principal. Totalement ouvertes, elles apportent à la fois une vue imprenable sur l'océan et une aération naturelle à l'intérieur du bateau.

Ces grandes baies vitrées, ces panneaux solaires ou encore ces balcons en aluminium ainsi que le pont supérieur confère un look distinctif et particulièrement moderne à l'Arcadia 100. Au niveau des finitions, le propriétaire a choisi une déclinaison de gris agrémentée de touche de rouge, comme avec les panneaux dans la douche, qui rappellent la couleur de la Ferrari, dont le propriétaire est fan et possesseur.

Un 3e pont conceptuel
Comme on a pu le voir sur l'Arcadia 85 S, le pont supérieur, appelé aussi "skylounge" est convertible. Il peut soit être clos par des fenêtres latérales, et former un 3e pont ou ouvert, comme un flybridge conventionnel, ou encore être ...

/ 


















