Radar Furuno 1815, bourré de fonctions haut de gamme !

Radar Furuno 1815

Intégrant un bel écran couleur et de nombreuses fonctions, le radar Furuno 1815 est un véritable radar autonome de 4kW. Un produit qui intéressera les pêcheurs et les plaisanciers qui veulent un radar performant et simple à utiliser.

Avec le 1815, Furuno joue la carte de la sécurité. Ce radar n'est pas intégré dans un traceur de carte mais reste bien un appareil stand alone. Ce radar se suffit à lui même pour fonctionner. C'est l'assurance d'avoir toujours un appareil en route en cas de panne.

Radar Furuno 1815

Malgré sa petite taille, ce radar n'est pas un appareil d'entrée de gamme. En effet si l'écran ne mesure "que" 8,4 pouces, il s'agit d'un écran couleur associé à un logiciel qui offre de nombreuses fonctions.

La qualité de l'écran couleur LCD associé à un radôme de 4kW permettent de bien différencier les échos et de les reconnaître d'un seul coup d'œil. La sensibilité représente clairement le trait de côte, les bateaux ou les bouées à la surface de l'eau. Ce radar est donc un parfait outil pour la navigation dans le brouillard, la nuit ou sous les grains.

Radar Furuno 1815
Réglages automatiques

Pour simplifier son utilisation, le 1815 est équipé de réglages automatiques pour le gain et la compensation du retour de pluie et de mer. Fini les heures de réglages à la recherche de la performance…

Radar Furuno 1815
Suivit de cibles

La fonction Fast Target Tracking permet d’acquérir et de suivre automatiquement 10 cibles. Après avoir sélectionné une cible, le radar affiche le vecteur Cap et Vitesse. Des informations importantes pour éviter les routes de collision.

Radar Furuno 1815
Fonction True Trail

Lorsque le mode True Trail est utilisé, les cibles en mouvement apparaissent laissant une trace bleue sur l'écran d’affichage. Ces traces permettent de visualiser la trajectoire des navires.

Connecté à un AIS (en NMEA), le radar sert alors de répétiteur pour toutes les informations de ce système de sécurité. Jusqu’à 100 cibles AIS peuvent être suivis et affichés sur l'écran.

Radar Furuno 1815
Mode zoom

Pour une meilleure lecture, un mode zoom qui propose un grossissement x2 d'une zone est aussi disponible.

Radar Furuno 1815
Réglages des couleurs

Les couleurs sont aussi ajustables en fonction de l'installation de l'écran. En effet, le 1815 est étanche et peut aussi bien se retrouver dans une timonerie ou à la table à carte d'un voilier que sur un fly ou sur un open en extérieur. L'ajustement des couleurs permet d'avoir la meilleure lecture en fonction de l'éclairage ambiant.

Radar Furuno 1815

Le radar est livré avec un étrier sur rotule pour régler l'afficheur dans toutes les positions. Une rotule pour une fixation au plafond est aussi disponible en option.

Le 1815 sera disponible en en juin 2017 à 2 950 € HT

 

Caractéristiques du Radar Furuno 1815

ANTENNE

  • Type : Radôme ø48 cm
  • Faisceau : horizontal 5.2°, vertical 25°
  • Vitesse de Rotation : 24 tr/mn

ÉMETTEUR/RÉCEPTEUR

  • Fréquence : 9410 ± 30 MHz (bande X)
  • Puissance : 4 kW

ÉCRAN

  • Type : Couleur LCD 8.4"
  • Affichage utile : 12,82 x 17,09 cm
  • Résolution: 480 x 640 pixels (VGA)
  • Mode d’affichage : Head-up, Course-up, North-up, True View, True Motion
  • Target tracking : jusqu’à 10 cibles
  • AIS : jusqu’à 100 cibles
  • ALIMENTATION
    12 -24 V / 3.2-1.6 A
  • Faible consommation électrique : 38 W au maximum
  •  

Prix 2 950 € HT

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...