Web série / "Le Vendée Globe n'est pas un long fleuve tranquille" par Jeremie Beyou


Après l'Euphorie, place au Doute dans la webserie des "78 nuances de Jeremie Beyou", qui retrace le Vendée Globe du skipper de Maître Coq. Parce que tout n'est pas toujours rose sur l'Everest des Mers.

Jeremie Beyou, 3e de la 8e édition du Vendée Globe, a rencontré des problèmes d'électronique à bord de son IMOCA Maître Coq. Ce qui l'a empêché de transmettre ses vidéos réalisées pendant ses 78 jours de course. Il nous permet donc de vivre son Vendée Globe, quelques semaines après son arrivée. Son équipe et lui-même ont du dérusher les 5 heures de vidéos pour les classer en six mini épisodes sur le thème des émotions.

Dans ce deuxième épisode, place au doute : doute dans la pétole avec 0 nœud de vent pendant plusieurs heures, doute dans la dépression, doute sur son son antenne satellite qui lui permet de recevoir des infos météo

Malgré ses instants de doute, Jeremie Beyou trouve toujours le moyen de nous faire vivre en lançant des petites maximes dont il a le secret "Direction le Pot au Noir. Il m'a pas l'air... Enfin j'sais pas. Et quand tu sais pas, tu vas tout droit !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMOCA, la fiche technique

MarqueMultiple
Longueur de coque18.28
Largeur5.85 m
Tirant d'eau4.50 m
Catégorie CEA
Déplacement lège8 000 kg
Surface de voilure au près350 m2
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique du IMOCA
Reportage : 78 Nuances de Jeremie Beyou

Les vidéos secrètes du Vendée Globe dévoilées par Jérémie Beyou

Sensations extrêmes à bord de Maître Coq