Bugatti Niniette 66, le premier yacht du constructeur de voiture de luxe

Bugatti Niniette 66

En décembre 2015, nous vous annoncions que la célèbre marque de voiture de luxe Bugatti travaillait sur yacht de luxe, en collaboration avec le constructeur de yacht Palmer Johnson. En on sait désormais un peu plus sur ce yacht de sport baptisé Niniette.

Bugatti et Palmer Johson – respectivement constructeurs de voitures de sport et de yachts de luxe – annoncent le lancement de la Bugatti Niniette 66, inspirée par la Bugatti Chiron. Ce sera le premier modèle d'une nouvelle gamme de yachts, de 50 à 80 pieds. Les deux entreprises ont fusionné leur savoir-faire dans la conception, la technologie, et la performance pour créer ce nouveau yacht de sport.

Fabricant de voitures de sport parmi les plus rapides du monde, Bugatti était aussi à l'époque un constructeur de bateaux. En 1930, Prince Carlo Maurizio Ruspoldi, avait chargé le fondateur de la marque — Ettore Bugatti – de lui créer un concept unique de bateau rapide. Ce dernier l'avait baptisé Niniette, le nom de l'animal de compagnie de sa plus jeune fille, Lidia.

Quand les deux constructeurs se sont rencontrés pour la première fois début 2015, l'objectif était clair dès le départ : créer un yacht ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...