Race For Water : une expédition de 5 ans pour nettoyer les océans

Départ de Race for Water © Riou

Après une première expédition — la Race for Water Odyssey réalisée en 2015 — qui avait permis de confirmer qu'un nettoyage des océans à l'échelle mondiale était irréaliste, la Fondation Race for Water se lance dans une deuxième expédition. Le navire-ambassadeur Race for Water (anciennement Planet Solar) a quitté Lorient ce dimanche 9 avril 2017 de Lorient pour cinq années (2017-2021) au service de la préservation des océans.

8 000 personnes étaient présentes sur les pontons de L'Orient Nautic – salon de la plaisance en Bretagne Sud – pour assister au départ de l'odyssée Race For Water. Partant pour une expédition de cinq ans autour du monde, la Fondation a pour objectif de proposer des solutions pour la préservation des océans. "Avec cette Odyssée 2017-2021 nous souhaitons démontrer que des solutions durables existent grâce à des technologies innovantes, pour préserver les océans des pollutions", dit Marco Simeoni président de la Fondation.

Au cœur de ce projet d'envergure, quatre missions :

    Promouvoir des solutions innovantes capables de transformer les déchets plastiques en ressources énergétiques (machine développée avec notre partenaire ETIA et dont le projet pilote se réalisera à l'automne 2017). ...
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Charles Ebiner
Charles Ebiner
Juste bravo, j'adore!
Ajouter un commentaire...