Sea-Tags, la solution pour récupérer un homme à la mer

Bracelet Sea-Tags

Démocratiser la sécurité en mer, voilà le crédo de la société Securitag qui a inventé le bracelet Sea-Tags. Largement plébiscitée depuis son lancement en 2016, cette solution est aujourd'hui disponible en magasin.

Démocratiser la sécurité en mer

C'est un simple bracelet Sea-Tags orange vendu 89 € seulement. Intégrant un émetteur électronique, il envoie un signal Bluetooth vers tous les smartphones qui y sont connectés. Si ce signal se coupe, le smartphone mémorise sa position, sonne et peut envoyer un message vers la terre pour prévenir d'un éventuel danger. C'est tout simple, ça marche avec tous les téléphones et cela démocratise la sécurité en mer.

Sea-Tags
Sea-Tags

Un système simple et fiable

L'émetteur, de la taille d'une montre, est alimenté par une pile CR2032 qui assure une autonomie de 600 h (ou un mois de navigation non-stop). Au dos de chaque émetteur, se trouve un QR code que l'on vient flasher avec le ou les téléphones qui doivent surveiller cette balise. Un téléphone peut surveiller plusieurs balises, mais une balise peut être surveillée par autant de téléphones présents à bord (c'est cela l'intelligence du système).

Sea-Tags
Sea-Tags
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...