Max-Prop - une hélice bipale dans la gamme Easy

Max-Prop bipale dans la gamme Easy

Jusqu'à présent, la gamme Easy de Max-Prop n'avait pas d'hélice bipale. L'ancien modèle, difficile à monter et à régler avait disparu du catalogue. Mais pour 2018, ce fabricant relance la production avec un modèle qui s'intègre dans la gamme Easy.

Rappelons que les hélices Max-Prop sont des hélices pour voilier qui se mettent en drapeau quand elles sont inutilisées. Ainsi elles offrent moins de prise et ne freinent pas (ou très peu) le voilier quand il progresse grâce au vent.

Les arguments de la gamme Easy sont :

  • Montage facile
  • Réglage du pas sans démonter l'hélice

La gamme Easy se limitait aux hélices de 3 à 5 pales. La bipale Max-Prop restait jusqu’alors sur l’ancienne conception des Max-Prop, avec un montage plus délicat et un réglage de pas qui nécessitait le démontage complet de l’hélice…

Devant la demande de nombreux pratiquants qui restent attachés aux performances des Max-Prop, mais qui étaient un peu rebutés par le montage de la bipale, Max-Prop a décidé de donner une nouvelle vie à sa bipale en la sortant en gamme Easy.

Pour l’instant (en attendant d'autres développements), ces bipales sont disponibles pour des arbres de 25 mm ou 1’’ et des diamètres d’hélices de 12’’ à 16’’.

Les premiers exemplaires de cette nouvelle bipale Max-Prop seront à découvrir aux salons nautiques de Cannes et de La Rochelle en septembre 2017.

Les hélices Max-Prop sont distribuées en France par Seaview Progress.
De 1860 € à 2520 € TTC.
Les 12 à 16’’ sont disponibles depuis début été,
et les plus grandes (jusqu’à 18") dernier trimestre 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...