SemiRigide.com
Le semi-rigide par Bateaux.com
SE CONNECTER

Les nouveautés semi-rigide présentées au Cannes Yachting Festival

Voici une sélection de semi-rigide qui seront présentés pour la plupart en première mondiale au Cannes Yachting Festival. À ne pas manquer !

Cannes Yachting Festival 2017
Le

Brig Eagle 10

Brig, le chantier ukrainien qui décline une large gamme de semi-rigide aux utilisations diverses vise désormais la petite croisière avec l'Eagle 10. Le plus grand modèle de la marque — 9,90 m — sera équipé d'une cabine double, d'une cuisine, d'un carré convivial et de plusieurs espaces de bain de soleil pour profiter d'une longue navigation en famille ou entre amis. Le côté performance ne sera pas pour autant négligé puisqu'il possèdera le tout dernier hors-bord de chez Suzuki : 2x350 CV ! (lire la présentation du Brig Eagle 10)

BWA 40 WL Ribitaly

Le BWA 40 WL est le plus grand modèle de la gamme Premium de Ribitaly. D'une longueur de 12,60 m il présente un design plutôt moderne et sportif. On y trouve deux grands bains de soleil avant et arrière (avec une belle plateforme de bain), un carré en U avec une table rabattable, une console de pilotage centrale avec banquette double ainsi qu'une cabine avec couchette double, carré, cabinet de toilette et douche. Il sera proposé avec une double motorisation 400 ch (mini : 2x300 ch/maxi : 2x500 ch).

Pirelli 1900 – Tecnorib

Le Pirelli 1900 est un géant de 19 m capable d'atteindre les 45 nœuds en vitesse de pointe ! 2x800 ch, hélices de surface, carène à step… Tout est réuni pour une navigation sportive ! Sous le pont, comme sur l'extérieur, le confort est maximisé : grands bains de soleil, plateforme de bain, grandes cabines… Le plus grand modèle de la gamme reprend la conception du Pirelli 1400,mais proposera de plus grands espaces communs pour la vie sociale. (lire la présentation du Pirelli 1900 – Tecnorib)

Prince 33 SC – Nuova Jolly

Le Prince 33 SC de Nuova Jolly était présenté dans sa version prototype au Nautic 2016. Ce modèle de 10,20 m conserve l'élégance et la sportivité de la gamme Prince, et notamment de son grand frère, le Prince 35 SP. Le cockpit arrière accueille un carré dinette avec table sur vérin électrique qui se transforme en bain de soleil. Le leaning-post abrite une cuisine tandis que la console renferme une cabine double avec salle d'eau fermée avec w.c. Avec 2x 350 CV (puissance maximale), il atteint facilement les 50 nœuds. (lire la présentation du Prince 33 SC – Nuova Jolly)

W7i – Wimbi boat

Le W7i (pour inboard) vient compléter la gamme par le bas, déjà composée de trois modèles : W9, W10 et W6 et sera décliné en version hors-bord comme les autres modèles. Le W7i reprend le même concept que le W9 et le W10, avec une plage de bain à l'arrière et le carré à l'avant, ainsi que la carène en V prononcé. Avec une longueur de coque de 6,89 m, le W7i n'est pas assujetti à la fameuse taxe de francisation. Trois choix de motorisations sont disponibles : Ballade (200 CV), Croisière (250 CV) et Sportif (300 CV). (lire la présentation du W7i – Wimbi boat)

Seair Flying Rib 5,5 Seair

Le 12 juillet 2017, SEAir a mis à l'eau un Zodiac 5.50 légèrement modifié : un semi-rigide qui intègre des foils et qui navigue au-dessus de l'eau ! Un foil est installé sous la coque. Il a la forme du V et s'intègre parfaitement sous le redan et les boudins. La motorisation est standard. (lire la présentation du Seair Flying Rib 5,5 Seair)

Capelli Tempest 38

Le nouveau Tempest 38 conserve le style typiquement méditerranéen des productions du chantier Capelli. Construit en infusion sous vide, il a une longueur de 11,90 m et est entièrement produit et fabriqué en Italie. Le pont arrière dévoile un espace convivial constitué de 2 méridiennes qui peuvent se transformer en un vaste bain de soleil de 2,5 m2 grâce à un astucieux système hydraulique intégré dans la table de cockpit. le leaning post multiposition (pilotage assis ou debout) caractéristique du style Capelli reçoit une kitchenette. À l'avant, le Tempest 38 possède un deuxième bain de soleil. Enfin, la pièce maîtresse de cette nouveauté est une cabine intérieure spacieuse avec une couchette double et un cabinet de toilette séparé. Il reçoit une motorisation maximale de 2x350 ch.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 94 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO