Prince 33 Sport Cabin, la navigation à 50 noeuds tout en luxe et en sécurité !

Prince 33 Sport Cabin

Au Salon Nautique de Paris, la marque de semi-rigide Italien Nuova Jolly présentait pour la première fois le Prince 33 Sport Cabin, qui était d'ailleurs présenté dans une version prototype. Découverte de ce nouveau modèle de 10,20 m, qui conserve l'élégance et la sportivité de la gamme Prince, et notamment de son grand frère, le Prince 35 SP.

La gamme Prince de Nuova Jolly propose des modèles de 7 à 13 m, reconnaissables grâce à leurs grands carrés arrière, leurs luxueux équipements et leur grand volume à bord. Après le 35 Sport Cabin (présenté en 2015 au Nautic), le chantier italien présentait par l'intermédiaire de son importateur français French Boat Market, le Prince 33 Sport Cabin. Ce modèle de 10,20 m de long et de 3,50 m de large vient compléter la gamme cabine de Nuova Jolly déjà composée du Prince 23 Cabin, Prince 28 Sport Cabin, Prince 35 Sport Cabin et Prince 43 Luxury Cabin.

Présenté dans sa version prototype, certains détails seront corrigés sur la version finale. Notamment la longueur des boudins, qui sera raccourci pour donner plus d'importance aux plateformes de bain à l'arrière du bateau. L'entrée dans le cockpit arrière, qui accueille un grand carré dinette, se fait à bâbord. La table amovible a été remplacée par une table sur vérin électrique, qui permet soit de diner, soit de transformer l'espace en imposant bain de soleil. 8 personnes peuvent prendre place sur la banquette en U confortable, sous laquelle on trouve de nombreux rangements.

À noter le pont avant et les passavants qui sont de plain-pied, avec un cockpit rabaissé et protégé, dans lequel on accède par une marche. Cet aménagement est assez rare sur les semi-rigides et procure un vrai sentiment de sécurité.

Le console de pilotage est abritée par un pare-brise profilé et accueille une cabine double avec une salle d'eau fermée avec w.c.. Des hublots de coque apportent de la luminosité et la vue sur la mer depuis l'intérieur. Deux personnes peuvent s'assoir confortablement sur la banquette pilote. Dans le leaning-post, on trouve une cuisine avec un évier, une plaque de cuisson et un réfrigérateur.

À l'avant, auquel on accède par les grands passavants de chaque côté, son pont de type sundeck offre un second espace de farniente, tandis qu'à l'arrière, les deux plateformes de bain facilitent la baignade.

Sa fameuse carène en HI-Power en V très prononcé (25°), ainsi que ses 2 x 350 CV (puissance maximale) lui permettent d'atteindre sans problèmes les 50 nœuds, d'après le chantier. Les premiers modèles seront disponibles à partir d'avril 2017.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...