SemiRigide.com
Le semi-rigide par Bateaux.com
SE CONNECTER

L'Hélios 27, le semi-rigide à vocation familiale à découvrir au Nautic 2017

Après la présentation de l'Hélios 25, au Boot Düsseldorf en janvier 2017, le chantier naval Pro Marine (56) présentera le grand frère, l'Helios 27, au Nautic 2017 (2 au 10 décembre 2017). Découverte de ce semi-rigide de 8,08 mètres à vocation familiale.

L'Hélios 27, le nouveau semi-rigide de Pro Marine
Le

"Devant le succès commercial de l'Hélios 25, présenté à Dusseldorf l'année dernière, nous présentons au Nautic l'Hélios 27, qui reprend la même configuration de que son petit frère" explique Frédéric Buleon, commercial chez Pro Marine.

La grande plateforme arrière (démontable) recouverte de teck synthétique encadre le moteur hors-bord (de 200 à 350 ch) avec de longues jupes qui facilitent l'accès à l'eau. Une échelle encastrable à bâbord permet d'entrer et sortir de l'eau facilement et une douchette se trouve à portée de main. Un mât de ski complète le tableau arrière.

On entre à bord via le portillon bâbord, qui fait office de dossier pour la banquette en U de cockpit. L'Hélios 27 a été agrandie de 50 cm sur l'arrière du pont. "Derrière le leaning-post, on dispose d'un espace agrandi de 15 cm pour circuler plus facilement. Et l'assise en U sur l'arrière a été agrandie de 35 cm" précise Frédéric.

Le coin dinette avec un système d'un ou deux tables en fonction du nombre de personnes à bord est le point fort du plan de pont. "On peut manger à bord à 7 personnes avec ce système de grande table (2 tables en 1) modulable" détaille Frédéric. Une fois la table abaissée, on dispose d'un beau bain de soleil de 1,85 m x 1,60 m. Sous les coussins d'assise, l'Helios 27 dispose de deux coffres de belles dimensions et sous l'assise centrale, on trouve une grande soute arrière pratique et logeable allant jusqu'au fond de coque.

Le leaning-post est équipé d'un réfrigérateur, d'un réchaud et d'un évier pour profiter de repas à bord. Les sièges pilote et passager, dont l'assise rabattable permet de piloter debout, sont protégés par une console spacieuse déportée à tribord et dotée d'un pare-brise haut pour une bonne protection. On trouve l'espace nécessaire pour encastrer GPS sondeur, stéréo, combiné instrumental moteur.

La console déportée permet de se déplacement plus facilement vers l'avant, en dégageant un passage latéral bâbord sécurisé par de nombreuses mains courantes inox. Sur l'avant de la console, un double siège s'ouvre en un grand panneau frontal aidé par deux vérins sur un grand volume de rangement et des w.c. chimiques ou marin, en option.

Sur l'avant, l'Hélios 27 abrite un bain de soleil de 2,10 x 1,70 m pour profiter d'un moment de détente. Sous le coussin du solarium, deux coffres épousent le V de la carène et propose un grand volume de rangement. Enfin, sur l'avant du flotteur, une plateforme en polyester peut recevoir une échelle de bain pour débarquer les passagers par l'avant, tandis que le davier inox est intégré à l'étrave avec guindeau électrique sous le pont.

L'Helios 27 est proposé avec un roll bar qui permet de déplier un cabriolet en toile sur l'ensemble de la partie arrière jusqu'au pare-brise de la console.

"Ce genre de bateau est conçu pour naviguer dans un maximum de confort, avec des bains de soleil, un grand carré arrière. S'il reprend la même carène que son petit frère, tout a été agrandi à bord pour apporter plus d'espace" conclut Frédéric.

Il faudra attendre le Salon Nautique de Paris pour découvrir le prix de cette nouveauté.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO