SemiRigide.com
Magazine des Semi-Rigides by Bateaux.com
SE CONNECTER

Semi-rigides et visiteurs aux petits soins sur le stand Lomac au Nautic 2017

Lomac sera présent sur le Salon Nautique de Paris - organisé du 2 au 10 décembre 2017 à la Porte de Versailles - sur le stand C11 du Hall 4. Pierre Carpentier, Responsable commercial France de la marque italienne répond aux questions de Bateaux.com sur la présence du chantier au Nautic.

Le stand Lomac sur le Nautic 2016
Le

Quels sont les bateaux exposés sur le stand de Lomac au Nautic 2017 ?

Nous amenons sur le salon le même nombre de bateaux que l'année dernière, 13 modèles au total mais de tailles différentes. Nos deux nouveautés sont l'Adrenalina 10.5, et le Gran Turismo 10.5 version hard-top, deux modèles lancés à Cannes en septembre dernier.

Nous présenterons également le 600 IN dans une version améliorée avec une refonte de la console capable désormais de supporter un boitier pupitre à la place d'un boitier latéral.

Les bateaux exposés

430 Club

500 Ok

540 Big Game

600 IN

660 IN

710 IN

790 IN

Adrenalina 7.0

Adrenalina 8.5

Adrenalina 10.5

Gran Turismo 8.5

Gran Turismo 10.5

La 300 Eureka, une petite annexe.

Quels sont le dispositif et les animations prévus pour accueillir les visiteurs ?

Lomac sera présent dans le hall 4 sur le stand C11 avec une superficie de 400 m2 (contre 350 m2 en 2016). Notre équipe sera composée de deux personnes responsables de l'accueil, du patron du chantier Fabrizio Lomanto et de moi-même. Nous aurons également 17 revendeurs en provenance de toute la France, présents sur toute la durée du salon.

Chez Lomac nous mettons l'accent sur l'accueil du client. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons une borne accueil avec deux hôtes, pour rediriger au mieux les visiteurs vers le concessionnaire concerné.

Sur le stand, nous aurons également quelques tables pour que les clients puissent échanger avec nos concessionnaires. Un écran TV diffusera des vidéos en boucle. Enfin, nous organisons une soirée italienne, en règle générale le vendredi soir, avec charcuterie et produits italiens.

Est-il possible de visiter les bateaux librement ou faut-il réserver en amont ? 

Ce n'est pas forcément nécessaire de prendre un rendez-vous, mais on préfère que la visite se fasse avec un concessionnaire ou moi-même. Les bateaux ne sont pas fermés, et présentés à cul contre une estrade. Nous demandons juste d'être précautionneux pour les chaussures, comme sur tous les bateaux, mais nous mettons à disposition des surchaussures.

Pourquoi faut-il venir sur votre stand ? 

Le stand Lomac exposera un panel entier de ce que l'on fait, avec un bateau de chaque gamme. Nous proposons des bateaux qui sont assez premium et nous couvrons tous les programmes : travail/plongée/chasse sous-marine, pêche ou plaisance.

Le Big Game par exemple est plutôt dédié à la pêche.Les gammes IN et OK offrent des bateaux familiaux milieux de gammes. Et les Adrenalina et Gran Turismo sont des bateaux sportifs proposés pour certains avec cabine pour un weekend sur l'eau.

Enfin, nous avons un gros avantage, notamment sur la gamme Adrenalina et Gran Turismo, avec de larges options de personnalisation. Le bateau standard n'existe pas puisque le client peut choisir la couleur de son gel coat, de sa sellerie… et jusqu'aux choix de la couleur du logo Adrenalina par exemple… Nous offrons une gamme de personnalisation complète.

Il y aura également des prix package affichés à l'ouverture du salon.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO