Zodiac, figure emblématique du semi-rigide en force au Nautic 2017

Le stand Zodiac au Nautic 2016 © Zodiac

Le Groupe Zodiac Nautic sera présent sur le Salon Nautique de Paris qui se tient du 2 au 10 décembre porte de Versailles. Sébastien Grimaud, Communication Manager de la marque nous explique ce qu'il faudra voir sur le stand Zodiac/Bombard en 2017.

Quels sont les bateaux exposés sur le stand Zodiac Nautic ?

Zodiac présentera 9 bateaux sur le Salon Nautique de Paris 2017 : 7 semi-rigide, 1 pliable et 1 annexe. Les nouveautés seront l'Open 7 et la gamme Pro, présentés sur les salons d'Automne de Cannes et de La Rochelle. Chez Bombard – qui fait partie du groupe Zodiac Nautic et propose des bateaux complémentaires à Zodiac –, 4 modèles seront exposés.

Nous amenons deux fois plus de bateaux qu'en 2016, puisque nous avions 4 Zodiacs et 2 Bombard l'année dernière.

N-ZO 700 Cabin

Open 7

Pro Open Ultimate 650

Pro 7 (Fiiish), lance sur le salon du Grand Pavois en septembre dernier.

Pro 5.5

Medline 740

Medline 580 Color

Mark II Heritage

Cadet Alu

Chez Bombard, nous présenterons deux modèles de deux tailles différentes des deux gammes semi-rigides :

Sunrider 700

Sunrider 650

Explorer 690

Explorer 550

Quels sont le dispositif et les animations prévus pour accueillir les visiteurs ?

 Nous serons installés sur le même emplacement que l'année dernière, à l'entrée du Hall 3 sur le stand A4 avec un 100 m2 d'espace en plus, avec un stand commun à Bombard et Zodiac.

16 revendeurs Zodiac et 8 revendeurs Bombard seront sur le salon pendant toute la durée de l'évènement pour conseiller et renseigner les visiteurs et clients.

Nous avons plusieurs "évènements" cette année, à commencer par la commercialisation du boitier connecté Zodiac, un "traceur GPS imperméable et compact conçu pour une grande variété d'applications de suivi de votre bateau"

Le concept boat eJET Avon (lancé au Cannes Yachting Festival) marque du groupe Zodiac Nautic, sera exposé dans l'espace "bateau électrique" du hall 1 et non pas sur notre stand. Nous sommes d'ailleurs nominés à leur Awards du bateau électrique.  

Zodiac Nautic concourt également aux "Nautic Innovation Awards" avec ces deux produits (eJET et boitier connecté). Et nous sommes indirectement nominé toujours pour les "Nautic Innovation Awards" à travers le concept de semi-rigide à foils, développé par SEAir. La société – dont nous sommes partenaires — a développé un concept de foils et présentera son Flying RIB, un bateau Zodiac à foils.

Un concept de semi-rigide à foils qui commence à trouver son public puisque les premières commandes sont en cours.

Nous aurons également un corner "My Boat Club" sur notre stand, le premier club de location de bateaux à moteur en France. "My Boat Club", c'est 10 bases en France et une flotte de 30 bateaux neufs, à partir de 166 euros/mois. Les frais d'adhésion sont offerts pendant le salon. 

Est-il possible de visiter les bateaux librement ou faut-il réserver en amont ?

Nous recommandons de venir sur rendez-vous via son concessionnaire, mais les bateaux sont en libre accès.

Pourquoi faut-il venir sur votre stand ?

Après 2 ans de relance, Zodiac tourne à plein régime et veut asseoir son leadership mondial chez lui, en France. L'offre Zodiac est notamment composée de 4 gammes de semi-rigides, qui seront présentées avec 2 modèles (2 longueurs différentes). Il en sera de même chez Bombard, où les 2 gammes seront présentées avec deux longueurs différentes.

Ce sera aussi l'occasion pour les visiteurs de (re) découvrir les nouveautés à Paris !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com